Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Nouvelles mesures de sécurité sur iTunes...

Jeudi 8 Juillet 2010 - 04:13



Nouvelles mesures de sécurité sur iTunes...
Apple a annoncé mercredi qu'il avait mis en place de nouvelles mesures de sécurité pour les comptes iTunes permettant à ses clients d'acheter chansons, vidéos et applications en ligne, à la suite d'une fraude survenue durant le week-end.


Ce renforcement de la sécurité intervient après qu'Apple a banni un développeur, coupable selon le groupe d'avoir frauduleusement manipulé sa boutique d'applications en ligne App Store.

«À partir d'aujourd'hui, une nouvelle mesure de sécurité est mise en oeuvre pour minimiser ce genre d'activité à l'avenir, en réclamant que les clients entrent plus fréquemment le code de sécurité de leur carte de crédit quand ils font des achats, ou quand ils accèdent à iTunes avec un nouvel ordinateur», a indiqué une porte-parole dans un couriel.

Le développeur en question, Thuat Nguyen, et ses applications ont été retirés de l'App Store pour violation des termes du contrat, a annoncé une porte-parole d'Apple, Trudy Muller, mentionnant notamment dans un communiqué «des informations fausses sur les statistiques d'achat».

Plusieurs sites spécialisés avaient fait état pendant le week-end d'anomalies dans le fonctionnement de l'App Store: des applications de M. Nguyen monopolisaient une quarantaine des cinquante places du classement des «applications les plus populaires».

Le site AppleInsider avait affirmé que la fraude reposait sur le piratage de comptes personnels, certains clients d'Apple voyant leurs comptes débités à leur insu pour acheter des applications de Thuat Nguyen, essentiellement des «mangas» de qualité médiocre, et ainsi les faire apparaître parmi les best-sellers.

Selon Apple, «un extrêmment faible pourcentage d'utilisateurs, environ 450 sur 150 millions, c'est à dire moins de 0,0003% des utilisateurs d'iTunes, ont été touchés».

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le 3e épisode de Guardians of the Galaxy : The Telltale Series arrive sur iPhone https://t.co/jPqRsoCfps https://t.co/XTSMTWkhIB
next51 : Les bons plans Sosh : 150 € de remise immédiate pour l'iPhone 6S Plus https://t.co/SCqaYi4aKe https://t.co/KSI8ciQi0o
next51 : Vente Flash : Le Sony Xperia XA1 à 1 euro https://t.co/V1I7G5O6yG https://t.co/kdDXanQB1P



cookieassistant.com