Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Multitaches next Iphone

Vendredi 12 Mars 2010 - 09:35



Multitaches next Iphone
C’est 9to5Mac qui aurait découvert dans le nouvel SDK de l’iPhone quelques petits indices qui confirmeraient la présence du multitâche sur le prochain firmware !

Plusieurs appareils pourront utiliser spotlight pour lancer plusieurs applications en multitâche. Si nous ne pouvons pas retourner sur le SpringBoard via le bouton Home, l’utilisateur pourra double taper sur le bouton Home pour accéder au multitasking

La phrase est traduite grossièrement, mais c’est globalement se qui est dit (il s’agit d’un commentaire de code source, et donc il faut attacher ce texte au code).

La rumeur semble donc être confirmée.

On en parle sur le forum



1.Posté par next 51 le 12/03/2010 12:05
next51
La question du multitâche en pose une autre : celle des ressources disponibles. Faire fonctionner plusieurs applications tierces en parallèle va nécessairement consommer davantage de mémoire et de cycles processeur. Il faut donc que le téléphone puisse suivre. Aussi, il n’est pas dit que la mise à jour 4.0 du système soit réellement disponible pour tous les modèles du téléphone : elle pourrait être réservée aux modèle 3GS et ultérieurs, de même qu’à l’iPad.

Davantage de droits, davantage de risques ?

Certains usages du téléphone rendent particulièrement pénible l’absence de multitâche pour les applications tierces. Par exemple, l’écoute d’une web radio dans un navigateur, les clients de messagerie instantanée, etc. Le tout est donc de faire tomber les murs tout en gardant le contrôle et en faisant respecter des règles précises pour limiter les dangers représentés par les malwares. Davantage de droits pour les applications signifient davantage de pouvoir pour les logiciels malveillant.

Quid de l'autonomie ?

D’autres problèmes restent à éliminer. Il faudra par exemple à Apple trouver un moyen de basculer facilement entre les applications ouvertes, surtout que la firme s’était moquée à l’époque du gestionnaire des tâches de Windows Mobile. D’autre part, si l’utilisateur lance un nombre trop grand d’applications, les ressources vont rapidement diminuer au point de faire ralentir tout le téléphone. Ce sera particulièrement handicapant pour les jeux. La firme va donc devoir probablement réfléchir à des garde-fous, d’autant que l’autonomie en dépend également.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Vus allez dans la même direction ? OuiHop' sur iPhone https://t.co/DOukA4dwJP https://t.co/noMMTfdFeQ
next51 : PagesJaunes sur iPhone ajoute les prises de rendez-vous https://t.co/M11AeSJ6MM https://t.co/OD6gdXYKmG
next51 : La future gamme d'iPhone pourrait ainsi être déclinée en trois versions de 4,7, 5,5 et... https://t.co/N974F6sDon https://t.co/EKOiyi1quz



cookieassistant.com