Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


Motorola vs./Apple: un brevet qui vaut 2,7 milliards de dollars !


Samedi 19 Novembre 2011 - 14:48




Motorola vs./Apple: un brevet qui vaut 2,7 milliards de dollars !
Tel que rapporté par Bloomberg, si Motorola remporte l’injonction pour les brevets contre Apple en Allemagne, la compagnie de Cupertino pourrait se trouver forcer de payer une somme de 2,7 milliards de dollars.

En effet, selon la source, Apple a demandé au juge que Motorola prenne la charge de cette somme 2,7 comme garantie dans le cas où le Tribunal acceptasse les thèses de Motorola.
Bien qu’aucune information n’ait été publiée sur comment Apple est arrivé à ce chiffre, le juge apparemment était en désaccord avec l’évaluation d’Apple :

« Je ne suis toujours pas entièrement convaincu que ce montant reflète adéquatement la valeur commerciale du présent litige… La technologie n’est pas une norme et il existe d’autres moyens alternatifs pour fournir les mêmes services.

En ce qui concerne les brevets au centre de la dispute, selon FossPatents, ce brevet a été déposé à l’origine en 1996 afin de protéger une méthode de synchronisation sur plusieurs périphériques via un serveur.

En effet, Motorola maintient que cette fonctionnalité est très semblable au service iCloud d’Apple.
Apple aurait refusé de se « défendre » contre la violation de ce brevet en question, mais si Motorola remporte le procès, Apple pourrait être contraint d’utiliser une méthode alternative de synchronisation, ou encore de supprimer tout simplement l’accès à iCloud en Allemagne.

La prochaine audience est prévue pour le 2 décembre à Mannheim… affaire à suivre

via


Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS






Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com