Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Mort d'un iPhone Killer (lol) le Nexus One...

Mardi 20 Juillet 2010 - 15:56


Google vient d'annoncer l'arrêt de la production de son smartphone Nexus produit par HTC et la fermeture du magasin en ligne dédié à sa commercialisation. Il s'agit d'un échec net pour une firme qui n'y était pas réellement habituée jusqu'à présent.


Mort d'un iPhone Killer (lol) le Nexus One...
Le Nexus One, le Google Phone qui avait généré tant d'attentes est mort. L'annonce a été faite le 19 juillet via le blog de Google. Elle stipule que la dernière livraison du smartphone était arrivée et qu'il n'était plus question d'en continuer la production.

La firme de Mountain View a par ailleurs affirmé que le terminal ne serait plus disponible en ligne, puisque le webstore dédié serait fermé, mais qu'il en restait dans les boutiques de certains opérateurs à l'instar de Vodafone en Europe ou de KT en Corée du Sud.

Google justifie cet arrêt par le peu de succès rencontré par son mobile mais également parce que son système d'exploitation Mobile et la communauté l'entourant sont suffisamment dynamiques pour pouvoir se passer de ce terminal.

Le Nexus One avait été lancé en grande pompe au début de l'année 2010 et les observateurs voyaient en ce mobile un rival sérieux à l'iPhone, il n'en fut rien et après 8 mois d'exploitation ce mobile estampillé Google et fabriqué par le taiwanais HTC tire sa révérence. Rappelons que pareille mésaventure est déjà arrivée à Microsoft avec l'échec commercial du Kin.

Sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com