Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


Mein Kampf, un véritable best-seller sur iTunes...


Dimanche 12 Janvier 2014 - 11:55


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Mein Kampf, un véritable best-seller sur iTunes...
Si les ventes en version papier de Mein Kampf restent marginales depuis plusieurs années, la version numérique du livre d'Adolf Hitler est devenu un véritable best-seller dans sa version numérique.

ABC News rapporte ainsi qu'il est classé 1er des ventes du site Amazon dans la catégorie "propagande". Sur iTunes, deux éditions en langue anglaise de Mein Kampf atteignent les 12e et 15e places des ventes dans la rubrique "politique et actualité".

En tout, il existerait six versions numériques du pamphlet nazi. Selon Hadrien Gardeur, co-fondateur de la librairie en ligne Feedbooks, dont les propos sont relayés par Les Inrocks, les ventes du livre en e-book s'explique assez facilement :

"C’est un peu comme dans les pays où l’on n’a pas le droit de boire de l’alcool dans la rue. Les gens mettent du papier kraft autour de la bouteille", explique-t-il. Comprenez qu'il est plus facile de lire Mein Kampf sur une tablette ou une liseuse quand personne ne peut savoir ce que vous être en train de feuilleter.

La France est pour le moment épargnée par le phénomène, car il n'existe encore aucune version numérique dans notre langue. Une version papier existe aux Éditions Latines, qui ne dépasse pas les 500 ventes par an. Mais Mein Kampf tombera dans le domaine public le 1er janvier 2016 et n'importe quel éditeur pourra alors sortir sa propre version.

Voir nos bons plans:

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com