Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


MegaChat, un nouveau service de messagerie instantanée et de visioconférence entièrement sécurisé

Samedi 24 Janvier 2015 - 11:21
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



MegaChat, un nouveau service de messagerie instantanée et de visioconférence entièrement sécurisé
La plateforme de Mega a mis en ligne une première version bêta de son nouveau service de messagerie instantanée et de visioconférence entièrement sécurisé, MegaChat, accessible depuis un simple navigateur Web.

Face au scandale lié aux activités de surveillance des communications sur internet de la part de la NSA (National Security Agency), Mega et son emblématique fondateur Kim Dotcom souhaitent proposer un outil entièrement sécurisé, accessible depuis n'importe quel navigateur Web.



MegaChat se présente comme un service de tchat et de visioconférence entièrement crypté, incluant le transfert de fichiers à haute vitesse.


De nombreux nouveaux services capitalisent sur la méfiance grandissante des internautes vis-à-vis de solutions plus institutionnelles, mais moins sécurisées. Ils représentent désormais une alternative pour conserver un semblant de vie privée, du moins sur le papier.

Ainsi, John McAfee a lancé en 2014 Chadder, une application mobile censée garantir la confidentialité des échanges, à l'aide de messages privés entièrement chiffrés. De nombreux services d'échanges de mails cryptés ont aussi récemment vu le jour, principalement à destination des geeks et des activistes politiques, comme A/I (Autistici/Inventati) ou encore Lavaboom.

Avec MegaChat, Kim Dotcom souhaite quant à lui s'attaquer directement à des géants comme Skype, Google Hangouts et encore WhatsApp qui vient tout juste de lancer sa version Web.

Découvrir MegaChat

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le 3e épisode de Guardians of the Galaxy : The Telltale Series arrive sur iPhone https://t.co/jPqRsoCfps https://t.co/XTSMTWkhIB
next51 : Les bons plans Sosh : 150 € de remise immédiate pour l'iPhone 6S Plus https://t.co/SCqaYi4aKe https://t.co/KSI8ciQi0o
next51 : Vente Flash : Le Sony Xperia XA1 à 1 euro https://t.co/V1I7G5O6yG https://t.co/kdDXanQB1P



cookieassistant.com