Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


MacWorld 2011, la part belle à l'iPhone et l'iPad...

Dimanche 30 Janvier 2011 - 16:04
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



MacWorld 2011, la part belle à l'iPhone et l'iPad...
Il est vraiment dommage qu'Apple préfère briller par son absence à l'événement MacWorld...
Malgré cette absence, l'iPad, l'iPhone et tout l'univers Apple a fleuri au salon Macworld Expo.
La fréquentation devrait avoir atteint 25 000 personnes d'ici à la fin du salon dimanche. C'est nettement moins que les 40 000 à 50 000 personnes enregistrées lors des années précédentes, quand Apple participait au salon avec son PDG Steve Jobs en vedette lors de présentation où il dévoilait des gadgets dernier cri comme l'iPhone.

Apple s'est retiré du salon en 2010, mais des ingénieurs de la firme de Cupertino, en Californie font toujours le déplacement pour voir ce que les fans et entrepreneurs font de leurs produits.

HP, le numéro un mondial des ordinateurs, fabrique des centaines de périphériques, imprimantes et autres produits compatibles avec les ordinateurs Macintosh et s'est attiré un grand intérêt lors du salon pour ses technologies permettant de se connecter sans fil à des imprimantes depuis des gadgets Apple.

L'offre sur les stands d'exposition allait d'appareils de stockage de données aux services de sécurité informatique en passant par les applications pour travailler ou se divertir.

SouthernStars.com a ainsi présenté le logiciel Sky Safari qui transforme la tablette iPad en fenêtre sur le ciel nocturne.

L'éventail de pochettes pour iPhones comprenait des modèles de Luxmo couverts de cristaux Swarovski collés à la main pour former des motifs de tigres, perroquets, crane, grenouille ou autre, vendus à des prix compris entre 300 et 350 dollars.

US+U revendiquait l'étui pour iPad le plus fonctionnel, avec une poignée à l'arrière permettant de tenir la tablette comme une palette de peinture.

Dry Corp a conçu un boîtier résistant à l'eau permettant de sceller à vide les téléphones multifonctions tout en étant en mesure de connecter des écouteurs et d'écouter de la musique sous l'eau.

Une application Boom amplifiant le son provenant d'enceintes pour iPad ou pour ordinateurs Macintosh a fait partie des dix produits ayant été distingués comme les «meilleurs du Macworld» vendredi.

L'un des autres gagnants de cette récompense était Ten One Design, une jeune pousse qui a inventé les manettes Fling qui se collent sur l'iPad pour fournir un système de contrôle des jeux vidéos comme on en trouve sur les consoles spéciales.

«Une fois que vous avez vos pouces dessus, vous sentez la différence», a assuré le directeur général de Ten One, Peter Skinner.

L'entreprise Zagg, qui produit un film invisible pour protéger les écrans tactiles des rayures, a également été récompensée pour son boîtier pour iPad en aluminium Zaggmate, équipé d'un clavier fonctionnant sans fil.

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com