Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Mac OS X Lion: la puissance de Mac OSX, la magie de l'iPad...

Jeudi 21 Octobre 2010 - 05:43



Mac OS X Lion: la puissance de Mac OSX, la magie de l'iPad...
Apple a donné il y a quelques heures une petite overview de ce que serait la huitième mise à jour majeure du système d'exploitation Mac OS X Lion. Disponible à l'été 2011, cette mise à jour est largement inspirée par ce qui a été fait pour l'iPad.

« Nous avions repris les meilleures idées de Mac OS X pour les importer sur l'iPhone. Puis nous avons repris les meilleures idées de l'iPhone pour les importer sur l'iPad. Et aujourd'hui, nous rapatrions tout cela sur le Mac pour notre huitième version majeure du système d'exploitation le plus avancé au monde »








Voici un petit aperçu des nouvelles fonctionnalités:

Mac App

Mac OS X Lion: la puissance de Mac OSX, la magie de l'iPad...
Copié directement sur le fonctionnement de l'App store, le Mac App vous permettra d'installler en un clic de nouvelles applications sur votre Mac...

Launchpad

Mac OS X Lion: la puissance de Mac OSX, la magie de l'iPad...
Avec le Launchpad, accédez à toutes vos apps — façon iPad. Cliquez simplement sur l'icône Launchpad dans votre Dock. Les fenêtres ouvertes sur votre bureau s'effacent pour laisser la place à un élégant affichage plein écran de toutes les apps sur votre Mac. D'un simple balayage, vous pourrez voir plusieurs pages d'apps et organiser ces apps à votre guise en faisant glisser leurs icônes à d'autres endroits ou en les regroupant dans des dossiers. Et lorsque vous téléchargerez une app de l'App Store, elle apparaîtra automatiquement sur le Launchpad, prête à être lancée.


Des apps plein écran.

Mac OS X Lion: la puissance de Mac OSX, la magie de l'iPad...
Sur l'iPad, chaque app s'affiche en plein écran, sans distractions, et il est facile de retourner à toutes vos autres apps. Mac OS X Lion fait exactement la même chose sur votre bureau. Vous pouvez faire passer une app en plein écran en un seul clic, basculer vers une autre en plein écran également d'un simple balayage sur le trackpad, et balayer encore pour revenir à votre bureau et accéder à vos apps à fenêtres multiples. Comme elles sont prises en charge d'un bout à l'autre du système, les apps plein écran s'afficheront en plus grand et vous permettront de mieux vous immerger dans ce que vous faites. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur le moindre détail de votre travail ou vous immerger dans vos jeux comme jamais.

Mission Control

Mac OS X Lion: la puissance de Mac OSX, la magie de l'iPad...
Mission Control est une nouvelle fonctionnalité puissante et pratique qui offre un panorama complet de tout ce qui tourne sur votre Mac. Elle permet de tout survoler d'un coup d'œil — y compris Exposé, Spaces, Dashboard et les apps plein écran — tout au même endroit. D'un simple geste de balayage, votre bureau s'estompe pour faire place à Mission Control. De là, retrouvez vos fenêtres ouvertes regroupées par app, les vignettes de vos apps plein écran, du Dashboard et même d'autres bureaux Spaces organisés dans une vue unifiée. Accédez à tout ce qui s'affiche dans Mission Control d'un simple clic. Vous voilà maintenant le maître total de tout votre environnement.




1.Posté par next 51 le 21/10/2010 06:53
next51
Ca c'est bon!!!

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n



cookieassistant.com