Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Location de voitures : Réservation et démarrage du véhicule depuis votre smartphone

Dimanche 29 Janvier 2017 - 14:00
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


La start-up, cofondée par un rémois, ambitionne de moderniser
et numériser le secteur de la location de voitures grâce au smartphone et à des loueurs indépendants.


Le concept de Toosla, location de voitures, repose sur la dématérialisation totale du service. Tout se fait en ligne, y compris la remise de la clef pour faire démarrer la voiture louée.

En effet, la clef c'est votre portable via une application.

Ce modèle est identique à celui d'Airbnb, pour que la start-up soit viable et « scannable » dans le monde entier, tout en restant profitable.

La flotte de véhicules à louer n'appartient donc pas à Toosla, mais à une multitude de loueurs affiliés. C'est à dire à tout ceux désirant se lancer et possédant tout de même la capacité financière d'investir dans l'achat de voitures.


Alors comment ça marche ?

1 – Créez et validez votre compte
Créez votre compte en 1 clic avec la connexion Facebook ; sinon une simple adresse mail et un mot de passe suffisent.
Une photo de votre permis de conduire, un selfie et votre carte bancaire permettront de valider votre compte.

2 – Réservez une belle voiture quand vous voulez
Choisissez votre lieu de prise en charge, vos dates de départ et de retour, et vous n’aurez plus qu’à choisir la voiture désirée pour vos vacances, week-end ou déplacement professionnel. La voiture que vous choisissez est la voiture que vous aurez, et ce quels que soient le jour et l’heure qui vous conviennent. Le service est disponible 7/7 jours et 24/24.
Tous nos véhicules sont équipés de GPS, climatisation, chargeur de téléphone (micro USB et lightning) et support universel de téléphone.



3 – Prenez en charge votre véhicule en moins d’une minute !
La géolocalisation et des instructions précises vous permettront de trouver facilement votre véhicule. Grâce à la connexion bluetooth de votre téléphone, la voiture s’ouvrira automatiquement. Validez votre état des lieux pré-chargé et appuyez sur le bouton « Start » de la voiture. Et c’est parti, il n’y a plus qu’à profiter de votre trajet.

4 – Pas de surprise à la restitution du véhicule
Parce que vous avez un avion à prendre ou parce que vous rentrez tard de votre week-end, et parce qu’on sait que votre temps est précieux, Toosla n’oblige pas ses clients à faire le plein avant de rendre le véhicule. A la fin de chaque location, un bilan carburant est réalisé : si vous restituez le véhicule avec davantage d’essence, vous serez remboursez de la différence. A l’inverse, vous serez débité du carburant consommé.

5 – Gérer vos réservations
Si vous changez vos plans, pas de soucis, avec Toosla vous pouvez modifiez votre réservation depuis votre application mobile avant qu’elle ne commence.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com