Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Les sous-traitants asiatiques remercient l'iPad...

Vendredi 2 Avril 2010 - 15:41



Les sous-traitants asiatiques remercient l'iPad...
Derrière le lancement en fanfare de l'iPad, en vente à partir de samedi aux Etats-Unis, le réseau asiatique de fournisseurs IT de l'Américain démontre une nouvelle fois sa redoutable efficacité.
Fabricants taïwanais d'écrans tactiles, sous traitants sud-coréens de composants électroniques ou fabricants de batteries chinois: tous ont travaillé en synergie pour la fabrication de la nouvelle tablette informatique qu'Apple promet révolutionnaire.

"Les fournisseurs de l'iPad prévoient aujourd'hui huit à dix millions de livraisons pour 2010, soit plus de 5 millions de plus que dans les estimations précédentes", a indiqué Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, dans une note de recherche.

Le produit, à batterie longue durée, déferlera samedi sur le marché américain, à partir de 09H00 locales.
Après l'iPod et l'iPhone, l'iPad est le dernier né d'une série dont les composants et l'assemblage sont pris en charge par des sous-traitants à bas coûts et des fabricants ultra-rapides, dans une économie mondialisée où les frontières géographiques s'estompent.

Simplo Technology est taïwanaise mais produit des composants pour Apple dans son usine de Changshu (est de la Chine). Elle a dû mettre les bouchées doubles pour répondre aux commandes de batteries d'iPad.
Profitant du large vivier chinois de main d'oeuvre à bon marché, le site a engagé 700 ouvriers supplémentaires depuis le nouvel an lunaire, mi-février, et emploie désormais 1800 personnes.

"Le calendrier est serré et nous avons dû augmenter les effectifs pour le tenir", a indiqué une responsable du département manufacture Apple de l'usine, qui se présente sous le nom de Zhou.
"Les capacités de production de la batterie de l'iPad sont désormais 50% supérieures à celles de janvier", a-t-elle ajouté.
Des millions d'Ipad ont été ou pourront ainsi être assemblés en Chine par la société Foxconn, basée à Taiwan.
Pour la seule île de Taiwan, vingt entreprises ont participé à la confection du nouveau produit d'Apple, selon Jonathan Luo, de l'Institut de recherches Topology.
Les groupes taïwanais n'assemblent pas seulement, ils sont aussi représentés dans l'éventail des fournisseurs, comme Catcher Technologies dans la fabrication des coques, avance Jonathan Luo.
Mais c'est une règle, les partenaires asiatiques du géant américain sont peu diserts sur leurs contributions aux produits Apple, tenus par des accords de confidentialité et la réticence notoire du groupe à dévoiler ses mécanismes internes.

Le sud-coréen Samsung aurait lui aussi participé dans la chaîne de l'iPad, au niveau des processeurs.
Le recours à une multitude de sous-traitants est stratégique pour Apple: il l'aide à faire face aux impondérables et à assurer, coûte que coûte, les livraisons.
"Quand ils donnent leur agrément à un fournisseur, ils cherchent dans le même temps une deuxième source d'approvisionnement", explique ainsi Amy Teng, expert auprès du cabinet Gartner à Taipei.

L'iPad sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Photos sur iPhone reconnait votre animal de compagnie https://t.co/Dy6WcfUOpD https://t.co/ikAJUm4JvO
next51 : Strava sur iPhone passe en version 21.0 https://t.co/LMTYCFZk7b https://t.co/V9vw7r6fpH
next51 : Revolut, la banque mobile sur votre iPhone permet la configuration des paiements... https://t.co/7cbhY7stKZ https://t.co/68Z8nFa7S0



cookieassistant.com