Connectez-vous S'inscrire
next51.net

 

Les réseaux sociaux via les photos de votre iPhone!


Samedi 26 Mars 2011 - 14:41

Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur



Les réseaux sociaux via les photos de votre iPhone!
Color renouvelle la façon dont on peut partager ses photos avec ses amis. Petit tour d'horizon des applis iPhone au croisement de la géolocalisation, des réseaux sociaux et de la photo (voir notre article)

Color
Au lieu de créer un réseau social en agrégeant les individus que vous désignez comme vos amis, Color vous localise et vous permet d'échanger des images avec les gens que vous voyez le plus souvent. "Inutile d'envoyer vos photos, par e-mail ou autrement, ni de les charger sur un serveur, ni d'accepter des amis", apprend-on sur le site de Color. Il n'est même pas nécessaire de montrer patte blanche pour accéder à l'appli, puisque votre compte Color est lié à l'identifiant unique de votre smartphone. Toutes les images uploadées sont publiques par défaut (comme sur Twitter).


Footprints
Footprints est un réseau social géolocalisé qui vous permet de suivre et d'échanger des positions en temps réel. Conçue pour permettre aux parents de savoir où se trouvent leurs enfants et aux entreprises de suivre leurs employés quand ils sont sur le terrain, cette application enregistre de façon automatique et privée la position des utilisateurs inscrits.

HeyTell
HeyTell adapte le principe du talkie-walkie à l'ère du numérique et des réseaux sociaux. Cette application multiplateforme permet d'envoyer des messages vocaux et textuels à vos proches et amis. Pour un message vocal, il suffit de choisir un interlocuteur dans votre carnet d'adresses. Il est également possible de faire savoir votre position à vos amis.

Path
Comme beaucoup d'applications, Path vous propose d'échanger vos photos et vidéos, à ceci près qu'il met l'accent sur les moments précieux de l'existence. C'est "une façon simple et sûre de faire partager votre vie à vos amis et à vos proches" qui ne vous confine pas à un réseau social mais ménage un accès au reste du monde via Facebook, l'e-mail, la toile. Egalement fournis: des filtres permettant d'embellir vos photos avant de les envoyer.


Instagram
Instagram s'adresse aux photographes en herbe. Prendre des photos, en faire profiter vos amis, c'est le créneau choisi par cette application, qui permet tout de même de commenter les photos que vous préférez. Une vaste palette de filtres photo est fournie, et il est possible de joindre à l'image ses données de géolocalisation et de les transférer à Twitter, Tumblr, Flickr, Posterous ou Facebook sans quitter l'appli.

Sur le forum



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Avril 2014 - 16:39 Facebook sur iPhone, version 9.0 disponible

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Nokia | Windows Phone | SAMSUNG | Boutique



Facebook









 

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Mobile
Rss
Google+

À propos

next51.net est un site indépendant dédié à l’actualité Apple, l'iPhone en particulier. Avec plus de 1 000 000 visiteurs uniques par mois, next51.net est une des communautés les plus curieuses, passionnées et engagées des technologies nomades. C’est grâce à vous que nous sommes là.