Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Les ''pigeons'' d'Orange deviennent voyageurs...

Mercredi 22 Février 2012 - 16:13
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Les ''pigeons'' d'Orange deviennent voyageurs...
France Télécom a abaissé sa prévision de dividende pour 2012 et différé sa promesse de rachats d'actions face à la guerre des prix déclenchée par le nouvel entrant Free Mobile sur le marché français de la téléphonie mobile.

"Nous n'imaginons pas que la guerre des prix soit très longue en France. On s'est mis à un niveau de prix qui est extrêmement bas": Gervais Pellissier, directeur financier Orange.

Free a fait une entrée fracassante sur le marché de la téléphonie mobile le mois dernier avec deux offres à prix cassés, obligeant ses concurrents en place à revoir en baisse les tarifs d'une partie de leurs offres pour tenter d'empêcher un exode de leurs abonnés.

Alors que le groupe dirigé par Xavier Niel n'a pas encore communiqué le nombre de ses nouveaux abonnés mobiles, France Télécom a précisé pour sa part avoir constaté une hausse de 15 à 20% des demandes de résiliation, dont moins de la moitié (40%) en vue d'une migration chez le quatrième entrant.

Le groupe a perdu au total 201.000 clients mobiles entre le début de l'année et le 15 février, soit 0,7% de son parc de 27 millions de clients en France, qui représente encore la moitié des ventes d'Orange et plus de 50% de son Ebitda total.

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com