Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Les iPhones volés sont en Russie...

Jeudi 26 Novembre 2009 - 13:09



Les iPhones volés sont en Russie...
Tout semble indiquer que les voleurs qui ont dérobé à la mi-novembre 4.000 iPhone dans un entrepôt de Willebroek, tentent à présent de les écouler en Russie.

Selon le site web russe www.iphones.ru, des grossistes ont été contactés en Russie pour savoir s'ils étaient intéressés par l'iPhone 3GS très prisé. Les correspondants anonymes proposaient les appareils à des prix défiant toute concurrence.

Selon le site web en question, un commerçant russe a confirmé que plusieurs des iPhone dérobés en Belgique avaient déjà été vendus en Russie. Selon lui, les appareils fonctionnent bien en Russie, malgré le fait qu'ils aient été bloqués par Mobistar en Belgique.

Les acheteurs pourraient cependant s'en mordre les doigts car Interpol a lancé une enquête après le vol. Sur base de leurs numéros IMEI, les appareils pourraient être complètement bloqués, ce qui les rendrait inutilisables aussi en Russie.

Selon des connaisseurs russes en la matière, il est possible à partir du numéro de modèle de savoir si l'on a acheté un iPhone volé en Belgique. Via le menu, il est possible de découvrir ce numéro de modèle dans les paramètres. S'il se termine par NF, l'on a affaire à un iPhone Mobistar volé.

Ré@ctions & discussions sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com