Connectez-vous S'inscrire

next51.net

next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...




Les écouteurs sans fil AirPods disponibles demain ?


Mercredi 26 Octobre 2016 - 17:10


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Apple a présenté en septembre dernier, les AirPods, de nouveaux écouteurs sans fil innovants, dotés d’une technologie avancée pour écouter de la musique, de passer des appels, de regarder des films et séries TV, de jouer à des jeux et d’interagir avec Siri.

Si l'on s'en réfère au site d'Apple, les écouteurs seront disponibles fin octobre. La pomme pourrait donc bien profité du keynote Hello Again du 27, pour les vendre.

Les AirPods permettent d'éviter les tracas liés aux écouteurs sans fil, il vous suffit d’ouvrir leur boîtier de charge innovant et, d’un seul geste, les voici configurés instantanément et prêts à fonctionner avec votre iPhone et votre Apple Watch.



Comment configurer les AirPods

Ouvrez simplement le boîtier de charge à proximité de votre iPhone et un seul geste suffit à configurer immédiatement les AirPods avec tous les appareils associés à votre compte iCloud, y compris votre iPad et votre Mac.

Les AirPods sont connectés et prêts à fonctionner quand vous le souhaitez : insérez-les simplement dans vos oreilles pour commencer à écouter.

Les AirPods peuvent passer de manière intelligente et naturelle d’un appel sur votre iPhone à de la musique sur votre Apple Watch.

La puce W1

La toute nouvelle puce W1 conçue par Apple offre aux AirPods des doubles capteurs optiques et un accéléromètre dans chaque écouteur.

Ceux-ci fonctionnent avec la puce W1 pour détecter si les AirPods sont dans vos oreilles, afin de diffuser le son uniquement lorsque vous êtes prêt à l’écouter.

Il vous suffit de les ôter de vos oreilles pour mettre la musique en pause. Vous pouvez même n’en retirer qu’un seul pour parler à quelqu’un et la musique reprendra automatiquement dès que vous le remettrez.

Touchez deux fois vos AirPods pour accéder à Siri et ainsi choisir et contrôler la musique que vous écoutez, régler le volume, vérifier le niveau de la batterie ou faire tout ce que vous faites habituellement avec Siri.

Dans chaque AirPod, un accéléromètre supplémentaire détecte les moments où vous parlez, pour permettre à deux micros beamforming (à filtrage spatial) de filtrer les bruits extérieurs et de se concentrer sur le son de votre voix pour un rendu plus net que jamais.

La puce W1 ultra-basse consommation d’Apple nécessite trois fois moins d’énergie que les puces sans fil classiques, assurant aux AirPods jusqu’à 5 heures d’autonomie avec un cycle de charge.

Le boîtier de charge conçu spécialement renferme des recharges supplémentaires, pour fournir une autonomie totale de pointe dépassant les 24 heures d’écoute.

Tarifs et disponibilité

- Les nouveaux écouteurs sans fil AirPods conçus par Apple, accompagnés de leur boîtier de charge, seront disponibles au prix de 179 € TTC dès la fin du mois d’octobre.

- Les AirPods sont compatibles avec les appareils Apple exécutant iOS 10, watchOS 3 ou macOS Sierra.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




 
cookieassistant.com