Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Les cadeaux high-tech pour lesquels vous avez craqué à Noël sont déjà has been...

Vendredi 3 Janvier 2014 - 14:30
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Les cadeaux high-tech pour lesquels vous avez craqué à Noël sont déjà has been...
Les cadeaux high-tech pour lesquels vous avez craqué à Noël sont-ils déjà has been ? Peut-être pas, mais ils ont sans doute été dévoilés au CES de Las Vegas.

Chaque année, le Consumer Electronic Show, grande messe des nouveautés high-tech se déroule dans la ville qui ne dort jamais, plantée au beau milieu du désert du Nevada.

Pendant quelques jours, la Mecque américaine des casinos devient la capitale mondiale du high-tech. Télés, smartphones, tablettes, ordinateurs, montres, bracelets, réfrigérateurs, voitures… Tout ce que les fabricants peuvent imaginer pouvoir relier à Internet pour nous faciliter la vie nous seront présentés, par les grandes marques mais aussi de jeunes pousses qui viendront tenter de se faire remarquer.

Que nous réserve le CES 2014 ?

Chez Samsung, il se murmure que le constructeur dévoilerait le Galaxy S5, et une tablette géante, la Galaxy Note Pro 12.2. Après avoir exposé un concept de télé courbe en 2013, 2014 sera peut-être l’occasion de montrer un modèle prêt à être commercialisé…

Et l’autre grand spécialiste de l’image incurvée, LG, sera très attendu au tournant après une très bonne année 2013. Le G Flex, smartphone incurvé qui sera disponible en février et en exclusivité chez Orange, pourrait n’être que le précurseur d’une longue série d’objets qui épouseraient des formes plus arrondies. Avant même le CES, LG a d’ailleurs annoncé un moniteur 4K incurvé. Et l’on évoque déjà une télé dans la même veine.

Microsoft est de retour au CES, après une absence remarquée en 2013. Mais difficile de prédire ce qui sera au programme, car l’année qui vient de se terminer nous a déjà réservé de grandes annonces : Surface 2, Xbox One ou le rachat de Nokia Mobile. Le suspense demeure…

Sony pourrait quant à lui présenter des accessoires et des services online pour sa PS4. On parle également d’un nouveau casque de réalité virtuelle qui sortirait d’ailleurs cette année. Le japonais devrait en tout cas mettre aussi le cap vers le tout 4K : caméscopes, télé, tablettes, et pourquoi smartphones !

L’impression 3D a explosé en 2013 - 2014 sera peut-être l’année de sa démocratisation. Les prix baissent, la qualité augmente et on ne peut plus nier le fait que l’impression 3D va changer le monde. Et Las Vegas sera sûrement une étape sur son chemin vers le succès.

Toutes ces rumeurs ne constituent qu’une faible partie de ce qui nous attend à Las Vegas. Nous serons donc sur place, comme l’an dernier, pour vous faire découvrir les produits les plus innovants mais aussi les plus insolites.

Ne cherchez pas plus loin, du 7 au 10 janvier prochain, le centre du monde, sera à Las Vegas, et nulle part ailleurs.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com