Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Les Beacon d’Estimote pour iPhone sont disponibles en pré-commande

Samedi 23 Août 2014 - 13:56
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Les Beacons d’Estimote sont les balises les plus connues utilisant la technologie iBeacons d’Apple pour localiser et positionner des utilisateurs d’iPhone dans un lieu clos.

Les Beacon d’Estimote sont de tout petits appareils qui émettent des ondes Bluetooth courte-portées qui peuvent être utilisés comme des balises de géo-positionnement pour déclencher des actions dans le monde réel. Contrairement à la technologie GPS dont les satellites ne sont pas joignables dans les zone couvertes comme les parkings souterrains ou les bâtiments en béton, la technologie iBeacon est bien adaptée à une installation à l’intérieur.

Sur la vidéo de présentation des Nearables, on voit par exemple un beacon sur le collier d’un chien (l’utilisateur pourrait avoir une notification lorsque le chien s’éloigne de trop), sur un vélo et même sur un pot de fleur. La petite taille et la flexibilité de la balise permet de la placer un peu partout, bref, un produit qui se destine au grand public. La technologie reste la même, il faudra encore un développeur pour la paramétrer avant de pouvoir l’utiliser…

Estimote a lancé les pré-commandes des Nearables il y a quelques jours sur son site. Les premières livraisons auront lié dès cet automne. Un ensemble de 10 stickers coûte 99$, ce qui correspond à l’équivalent de 3 beacons « classiques » Estimote.

.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n
next51 : Votre iPhone peut-il passer ou recevoir des appels en Wi-Fi ? https://t.co/nTGzwRIJfO https://t.co/tbhSg4Jyqo



cookieassistant.com