Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Le rappel qui valait 1,5 milliard de dollars....

Mercredi 14 Juillet 2010 - 14:28



Le rappel qui valait 1,5 milliard de dollars....
Un rappel des iPhone 4 d'Apple pourrait coûter pas moins de 1,5 milliard de dollars selon certains analystes financier.
Toni Sacconaghi, analyste chez Bernstein Research, a déclaré, dans une note à ses clients mardi, que si un rappel de produit complet est "hautement improbable", il pourrait théoriquement couter à la firme à la pomme jusqu'à 250 $ par téléphone. Sacconaghi estime que 6 millions d'unités ont été vendues ou en cours de livraison, ce qui entraînerait une dépense de 1,5 milliard $ en cas de rappel total.

Une option alternative pour Apple serait d'offrir un correctif du matériel en magasin, ce qui pourrait coûter 75 $ par téléphone. La dernière solution et surement la moins onéreuse pour la firme de Cupertino serait de donner des Bumper Case proposés à 29$ sur l’Apple Sore. Sacconaghi estime, en effet, que cette approche coûterait seulement 1 $ par téléphone.

Sacconaghi further speculates that "these issues may, over time, begin to impact consumers' perceptions of Apple, undermining its enormous prevailing commercial success." Sacconaghi spécule en outre que "ces questions peuvent, au cours du temps, commencer à la perception des consommateurs d'impact» d'Apple, nuire à son énorme succès commercial en vigueur. "

Cette note arrive juste un jour après que Consumer Reports (l’équivalent américain de l’UFC-Que Choisr ait averti qu'ils ne pouvaient plus recommander les iPhone 4. After conducting its own tests inside a radio frequency isolation chamber, the organization issued a statement on its blog reversing its previous recommendation of the phone. Après avoir effectué leurs propres tests dans une chambre d'isolement de fréquence radio, l'organisation a en effet publié un communiqué publié sur son blog pour revenir sur sa recommandation précédemment proposée concernant ce téléphone.
Pour sa part, Apple a publié, début juillet, une lettre ouverte en indiquant que les iPhone 4 connaissaient des problèmes de réception causés en grande partie par une formule inexacte dans le calcul de la puissance du signal. L'entreprise a assuré qu'un correctif logiciel gratuit serait disponible dans les prochaines semaines. Toutefois, les conclusions de Consumer Reports sont en contradiction avec ces déclarations d'Apple.

Un autre analyste de Wall Street, Gene Munster de Piper Jaffray, a estimé mardi qu’un correctif Apple pourrait nuire à son bénéfice d'exploitation de 1%. Comme Sacconaghi, Munster a également suggéré la possibilité de délivrer des cas pare-chocs libre. L'analyste a également déclaré que, puisque seulement 25% des utilisateurs sont concernés par la question, l'entreprise pourrait "traverser la tempête" en ne faisant rien.

L'arrogance dont fait preuve Apple et attitude ostensiblement dédaigneuse concernant les questions d'antenne de l'iPhone (Ex : « Le téléphone doit être tenu d'une manière différente » ; « un problème logiciel qui affecte le nombre de barres affichées » ) peuvent rapidement impacter la perception des consommateurs d'Apple et aussi nuire à l’énorme succès commercial de l’iPhone 4. Premier prémisse : l’action Apple a reculé de 5,49 $ ( soit -2,13%) à la clôture du marché le mardi.

Sur le forum

source



1.Posté par Geekattitude le 14/07/2010 14:47
A force de mépriser ses consommateurs, ceux-ci risquent d'exiger un échange de leur téléphone et pas un simple accessoirement supplémentaire, au moins ça remettrait Apple en place.

2.Posté par next 51 le 14/07/2010 14:50
next51
C'est clair!
Quoi qu'il en soit le mal est fait et Apple aura du mal à s'en remettre. L'image de "Qualité" en a prit un coup.




3.Posté par malni 63 le 14/07/2010 15:41
malni63
D'accord avec vous! Il est certain que la dénégation dans laquelle s'est empêtré Apple va nuire à l'image de la marque et contribuer à un succès mitigé de l'iPhone 4!
Dommage...

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Famileo, l'App sur iPhone qui transforme vos messages et photos en courrier papier https://t.co/obuhMz4KLp https://t.co/eNiGI5nw7i
next51 : Avec l’application IdVizit, voyagez léger et (re)découvrez les richesses et les attraits de la Champagne... https://t.co/LAKCkaXkFI
next51 : IdVizit sur iPhone ou comment découvrir les richesses et les attraits de la Champagne autrement...… https://t.co/UUoIeaGAWo



cookieassistant.com