Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


Le plus gros gadin de la semaine: AAPL


Vendredi 25 Janvier 2013 - 13:18


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Le plus gros gadin de la semaine: AAPL
L'action Apple s'effondrait jeudi et retombait à son plus bas niveau depuis près d'un an, le marché craignant la fin de la croissance insolente des ventes et des bénéfices à laquelle le groupe informatique l'avait habitué ces dernières années.

Le marché boude Apple depuis quelques mois, s'inquiétant de sa capacité à continuer d'innover sans son patron visionnaire Steve Jobs, décédé l'an dernier, et à maintenir ses parts de marché face à des concurrents de plus en plus agressifs, comme le sud-coréen Samsung.

L'action a désormais perdu plus du tiers de sa valeur par rapport au sommet historique de 702,10 dollars enregistré le 19 septembre dernier.

Et rien que dans la nuit de mercredi à jeudi, une cinquantaine de milliards de dollars de capitalisation boursière sont partis en fumée.

Le groupe à la pomme a choqué le marché en livrant mercredi soir une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours nettement inférieure aux attentes, douchant en outre les espoirs de bonne surprise en indiquant qu'elle était plus réaliste que celles faites par le passé.

Les ventes d'iPhone et d'iPad ont encore permis au groupe à la pomme d'afficher au dernier trimestre de l'année 2012 un chiffre d'affaires "record", en hausse de 18%. Mais son bénéfice net a stagné, à un niveau malgré tout très respectable de 13,1 milliards de dollars.

Des rumeurs circulent ainsi depuis longtemps sur une "iTV", et pour Jefferies, Apple pourrait lancer en mars un produit lié à la télévision, qui serait potentiellement un "catalyseur".

Plusieurs autres analystes jugent inévitable la sortie d'un iPhone moins haut de gamme, et donc moins cher, probablement cet été.

La vraie question étant de savoir si ces nouveautés susciteront le même engouement que leurs prédécesseurs.



1.Posté par dany le 25/01/2013 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans un ordre inversement préférentiel, on trouve :

- "low-cost"
- "entrée de gamme"
- et maintenant...... "moins haut de gamme" !!
J'adore l'euphémisme en tout cas, c'est bien trouvé...mais...ca fait si mal que ça ?
Il faut bien se souvenir, que nos premiers Iphones jusqu'au 3GS etaient en plastique ! mais c'etait du plastique de bonne qualité....On prefère dire dans ce cas...Polycarbone par exemple, ca fait plus classe ...
Bon, c'est vrai qu'on s'eloigne quand même du "Liquid Metal" qui nous avait bien fait rever..

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com