Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Le nouveau Firefox 4 est arrivé...

Mercredi 23 Mars 2011 - 14:00



Le nouveau Firefox 4 est arrivé...
La Fondation Mozilla a annoncé hier le lancement de la quatrième version de son navigateur internet gratuit Firefox, un des principaux concurrents du logiciel Internet Explorer de Microsoft dont la dernière version est sortie il y a une semaine.

Organisation internationale à but non lucratif, Mozilla revendique une communauté de plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde ainsi que 30% des parts de marché en Europe. Elle fonctionne grâce au travail de centaines de bénévoles et via les méthodes de développement du logiciel libre.

Firefox 4 est disponible au téléchargement sous Windows, Mac OS X et Linux et dans plus de 80 langues, et le sera également prochainement sur Android (Google).

Dans les premières 24 heures, Firefox 4 a déjà été téléchargé plus de 6 millions de fois. À comparer aux chiffres d'Internet Explorer 9 qui a totalisé 2.350.000 téléchargements dans les premières 24 heures de sa disponibilité.

Pour télécharger Firefox 4

Sur le forum


Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre Flux RSS




1.Posté par ANTONIO DEL VILLANO le 23/03/2011 14:44
Selon les essais effectués par Mozilla, nous pouvons nous attendre un coup de pouce ds les performances de 3 à 6 fois plus élevées que celles des versions antérieures.

Sur un MacBook Core 2 Duo 2 GHz avec 2 Go de RAM, dans pages de test indépendant rendu XHTML, on enregistre des performances environ 5 fois plus élevé par rapport à Firefox 3.6.15 et presque 4 fois plus rapide en SunSpider JavaScript.

La note de l'Acid3 a été augmentée de 3 points, atteignant 97 sur 100, et en ce qui concerne la compatibilité avec HTML5 nous sommes à 255 sur 400 + 9 points bonus des précédents 155 points + 4 bonus !!
http://www.mozilla.com/en-US/firefox/performance/
http://www.macworld.com/article/158386/2011/03/firefox4.html


http://www.hardmac.com/news/2011/03/22/firefox-4-is-available
les nouveautés sont nombreuses et essentiellement nous pouvons parler d'un saut générationnel remarquable par rapport aux précédentes versions du fameux "panda rouge", bien qu'en termes de vitesse pure, Safari, Opera et Chrome s'en sortent encore mieux; pour la compatibilité avec HTML5, Firefox s'adjuge une deuxième place après Chrome, mais son moteur JavaScript, JägerMonkey bat indiscutablement tous les autres !!
En plus de la vitesse et la robustesse, nous trouvons un traitement curatif pour la sécurité et la protection de nos renseignements personnels : « Do Not Track » par exemple...etc

Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont très certainement appréciables mais souffrent d'un défaut "fatal" : elles ont besoin d'une implémentation côté serveur sur les sites que nous voulons visiter pour être efficace.

http://www.pcworld.com/businesscenter/article/217478/firefox_donottrack_feature_has_a_fatal_flaw.html

2.Posté par Ouais le 24/03/2011 22:46 (depuis mobile)
Ça faisait déjà longtemps que j'avais Firefox 4 en beta : vraiment de la bombe , simplement le meilleur navigateur au monde ;p

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n



cookieassistant.com