Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Le keynote avec Steve Jobs sur YouTube...

Jeudi 3 Mars 2011 - 15:02
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Steve Jobs a réservé une belle surprise à ses fans. Alors qu'il avait annoncé être en congés maladie pour une durée de six mois, et que des rumeurs l'annonçaient mourant, Steve Jobs est monté sur scène du théâtre de San Francisco (Californie, ouest des Etats-Unis). Très applaudi, il a ensuite présenté la deuxième version de la tablette informatique iPad.

Malgré sa maladie, Steve Jobs, qui est apparu mince, n'a pas perdu son sens de l'humour et son dynamisme. «Presque 15 millions d'iPads vendus en neufs mois en 2010. C'est plus que toutes les tablettes PC jamais vendus», ironise-t-il. «Cela fait pas mal de temps que nous travaillions sur ce produit et je ne voulais pas manquer une journée formidable», a déclaré Steve Jobs. Il a tout de même survécu à un cancer du pancréas en 2004 et à une greffe du foie en 2009.

Pour Steve Jobs, l'iPad 2 répond au risque d'être «copié». «Est-ce que 2011 sera l'année des copies? Je crois peut-être un peu, si on ne faisait rien», a-t-il dit. Mais avec ses 15 millions d'iPad vendus en 2010, Apple conserve une certaine avance. «L'iPad2, ce ne sont pas des améliorations marginales. Quand vous le prenez en main, la sensation est totalement différente»: l'appareil est plus fin que l'iPhone 4, et son poids est descendu d'environ 680 à 590 grammes», affirme le patron d'Apple.

Si vous avez raté le Keynote du 02/02/2011, prenez 1h11 de votre temps...

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile