Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Le design Apple inspiré par Dieter Rams...

Vendredi 27 Mai 2011 - 14:23
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Crédit photo: renaissancechambara
Crédit photo: renaissancechambara
Dieter Rams est un designer industriel allemand. Il a été en charge du design chez le fabricant d’électronique allemand Braun pendant plus de 30 ans et est connu mondialement pour son esthétique simple et élégante. Le London Design Museum lui consacre une exposition visible du 19 Novembre 2009 au 7 Mars 2010, expo dont le nom fait ouvertement référence au “Less is More” de Mies Van der Rohe. On peut désormais (re)découvrir le travail de celui dont on dit qu’il est la référence de Jonathan Ive, responsable du design chez… Apple. Le travail de Rams n’a pas besoin d’être expliqué. C’est un manifeste permanent pour la simplicité au service de l’ergonomie.

Quand au rapport Rams-Apple, ou plutôt devrais-je dire Rams-Ive, vous n’avez qu’a jeter un coup d’oeil sur cette page qui met en évidence l’influence de l’allemand sur le britannique. “Les artistes copient, les génies pillent”, disait Picasso.



Et d’en conclure que de Rams à Ive en passant par Van der Rohe, Apple la californienne doit décidement beaucoup à la vieille Europe. Sur cette page, vous aurez également l’occasion de lire les 10 commandements de Rams en matière de design.


Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre Flux RSS


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n



cookieassistant.com