Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Le design Apple, c'est lui...

Mercredi 11 Novembre 2009 - 17:37



Jonathan Ive est est à la tête de l'équipe responsable du design des produits Apple depuis 1996 et est devenu l'un des designers contemporains les plus reconnus.
C'est lui qui imagine les concepts qui deviennent des produits qui nous font tous craqués...
À partir de 1996 il remplace Robert Brunner à la tête de l'équipe de design industriel.2 Sous sa direction elle réalise notamment le design de l'eMate et du 20th Anniversary Macintosh. Ive regrette néanmoins que le design ne constitue plus une priorité pour la firme, qui est en proie à des difficultés financières. Sous la pression du marché, Apple propose des ordinateurs d'entrée de gamme dont il juge le design banal 5.
Lors de son retour chez Apple, Steve Jobs tente de recruter des designers, dont l'allemand Richard Sapper,2 avant de reconnaître la compétence de l'équipe en place, qu'il considère bientôt comme l'un des « joyaux » de l'entreprise 5. Le design forme une part importante dans la stratégie du nouveau CEO et Jonathan Ive devient l’un des principaux dirigeants d'Apple. Il est nommé vice-président en charge du design industriel en 1998, puis vice-président senior en 2005 3. Avec son équipe il réalise le design des ordinateurs Macintosh et de leurs périphériques, ainsi que des baladeurs iPod et de l'iPhone.

Sur la vidéo, il nous parle du désign du Mac et de l'Unibody.

Ré@ctions & discussions sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com