Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Le “Tethering” dans l'iPad 3G via l'iPhone...

Jeudi 30 Septembre 2010 - 15:44



Le “Tethering” dans l'iPad 3G via l'iPhone...
Apple a remis à certains développeurs d'applications mobiles une deuxième version bêta du système iOS 4.2, dans lequel au moins un d'entre eux a découvert une fonction de jumelage Bluetooth avec un iPhone. Cette fonction lui permettrait d'utiliser la connexion 3G de ce dernier pour accéder à Internet.

Ce type de jumelage, appelé « tethering» en anglais, a été récemment intégré au iPhone par Apple afin que les propriétaires d'un ordinateur portable puissent accéder à internet dès qu'ils sont en présence d'un réseau 3G. Cette possibilité n'existe tout simplement pas sur l'iPad, Steve Jobs, le PDG d'Apple, s'étant toujours déclaré contre une telle mesure.

Ce n'est pourtant pas une mauvaise affaire : en fait, c'est un des points forts du BlackBerry PlayBook, dévoilé plus tôt cette semaine par Research in Motion. La tablette canadienne pourra accéder à internet via WiFi ou via Bluetooth, en se jumelant à un téléphone BlackBerry.

Plusieurs observateurs, des analystes financiers spécialisés en télécoms aux férus de nouvelle technologie, s'entendent pour dire que c'est là un avantage du PlayBook: en partageant la même connexion cellulaire pour deux appareils mobiles, l'utilisateur n'a pas à défrayer les coûts de deux abonnements aux services sans fil de leur fournisseur.

Dans la deuxième bêta de la version 4.2 d'iOS, un développeur a découvert des réglages similaires à ceux du iPhone quand Apple a annoncé que son téléphone allait permettre le partage de sa connexion 3G. Ce même développeur en conclut qu'Apple pourrait offrir la possibilité de jumeler un iPad à un iPhone dès la sortie de la version officielle d'iOS 4.2, dès novembre prochain.

Il va sans dire que cette nouveauté plaira grandement aux propriétaires d'un iPad WiFi possédant également un iPhone. En revanche, ça pourrait froisser ceux qui possèdent les deux appareils, mais qui ont également opté pour une version 3G du iPad, avec la mensualité additionnelle que cela implique.

Sur le forum

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook


Source



1.Posté par Mandrake le 01/10/2010 14:12
Les propriétaires de iPad 3G feront dès lors l'économie d'un deuxième forfait Internet actuellement nécessaire.

Donc, l'un dans l'autre. D'autant que les 100 euros de plus pour la version iPad 3G, concernent aussi le hardware GPS totalement absent dans l'ipad Wifi.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n



cookieassistant.com