Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Le Monde.fr sur iPad...

Jeudi 3 Février 2011 - 14:36
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Avec cette nouvelle application, suivez toute l’actualité en continu et profitez de tous les contenus du Monde.fr, dans une mise en page et une ergonomie adaptée à l’iPad.

Au niveau de la mise en forme, peu de grandes nouveautés. On retrouve une barre de menus classique, permettant de naviguer entre les grandes thématiques, des Unes pour chaque catégorie ainsi qu’une sélection des articles les plus envoyés et les plus commentés dans la barre latérale. A défaut d’une réelle originalité, cette présentation a l’avantage d’offrir une grande clarté permettant une lecture rapide des grands titres et un accès simple aux articles.

Concernant le lecteur, là encore la mise en page est relativement sobre. Une colonne principale affichant le détail de l’article, et une barre latérale proposant des articles relatifs au sujet. On retrouve également en haut de la page, deux boutons, l’un destiné aux commentaires, le second offrant des possibilités de partage vers Facebook, Twitter et par mail. On regrettera néanmoins l’absence de fonctionnalités “standards” au niveau du lecteur, notamment pour définir la taille des caractères ou justifier le texte.

Par ailleurs, l’application donne accès à d’autres éléments du site, telles que le RadioZapping ou le TéléZapping, mais aussi à des diaporamas ou à des dossiers à la Une en ce moment (Wikileaks). Le fil Twitter est également présent en bas de l’écran, reprenant les infos les plus récemment “twittées”, des infos consultables depuis l’application.

Dans l’ensemble LeMonde.fr sur iPad ne révolutionne donc certainement pas la lecture sur tablette, mais permet une navigation bien plus agréable que sur le site web original. Et c’est bien la première chose qu’on lui demande… Espérons à présent que d’autres éditeurs de presse adaptent leur site Internet avec une application optimisée l’iPad.

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Photos sur iPhone reconnait votre animal de compagnie https://t.co/Dy6WcfUOpD https://t.co/ikAJUm4JvO
next51 : Strava sur iPhone passe en version 21.0 https://t.co/LMTYCFZk7b https://t.co/V9vw7r6fpH
next51 : Revolut, la banque mobile sur votre iPhone permet la configuration des paiements... https://t.co/7cbhY7stKZ https://t.co/68Z8nFa7S0



cookieassistant.com