Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Le HP TouchPad se positionne en concurrent sérieux de l'iPad...

Jeudi 10 Février 2011 - 15:27
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Le HP TouchPad se positionne en concurrent sérieux de l'iPad...
Contrairement à bien d'autres nouveaux modèles, la tablette TouchPad hérite de technologies intégrant une foule de nouveautés qui ne se trouvent présentement pas ailleurs sur le marché. L'écran tactile de 9,7 pouces fait 1024 x 768 pixels, et affiche un clavier virtuel dont la taille est ajustable, selon les préférences (ou le diamètre des doigts) de l'utilisateur.

La fonction d'appels vidéo est développée en partenariat avec Skype, l'interface tactile repose sur un système entièrement multitâches lui conférant une grande polyvalence, et surtout, un processeur à double coeur de la société Qualcomm, une version du Snapdragon cadencée à 1,2 GHz, s'assure que les applications ne font pas languir leurs utilisateurs.

Du côté multimédia, une mémoire embarquée de 16 ou 32 gigaoctets permet de charger le contenu de son choix. L'appareil, initialement uniquement offert en version WiFi, pourra tout de même récupérer le contenu Flash ou HTML5 qu'on trouve aisément sur la Toile. Pour un accès hors des réseaux WiFi, HP propose aussi de jumeler le TouchPad à un téléphone Palm Pre 2, Pre 3 ou Veer, tous capables de transformer leur connexion 3G en un réseau WiFi utilisable par cinq appareils en simultané.

Parlant des téléphones Pre, HP a développé une technologie de communication sans fil, appelée « Touch to Share », qui renvoie les appels et les messages texte du téléphone à la tablette ou, inversement, le contenu web affiché à l'écran de la tablette à celui du téléphone, au besoin. HP a profité de l'occasion pour présenter le Pre 3, version plus imposante du Pre 2 qui sera mise en marché l'été prochain. À l'inverse, le Veer est une version réduite du Pre 2, qui sera lancée ce printemps.

Pour en revenir au TouchPad, le jeu vidéo n'est pas laissé de côté : l'accélération graphique et les capteurs de mouvement ont convaincu différents développeurs, dont DreamWorks Animation, une société déjà partenaire avec HP à plusieurs autres niveaux, de faire la démonstration de quelques-uns de ses titres à venir.

Avec une telle fiche technique, HP ne s'en cache pas : la cible est l'iPad, d'Apple, et même la prochaine génération de la populaire tablette. « Il y a des choses que vous pouvez faire avec la TouchPad que vous ne pourrez pas faire avec ces autres produits qui dominent actuellement ce marché », s'est targué Jon Rubenstein, ancien directeur général de Palm et désormais membre de la direction de HP, au moment de dévoiler sa tablette.

HP doit confirmer le prix de détail de sa tablette, ainsi que certains autres détails, comme l'autonomie de la pile d'un tel appareil. HP a aussi annoncé que la TouchPad sera le premier d'une gamme complète de modèles d'appareils mobiles. On imagine donc que des tablettes plus compactes, ou peut-être même plus imposantes, seront mises en marché sous peu.

Deux vidéos à voir (Merci à vertigo)



Et si vous vous perdez entre toutes les tablettes qui font parler d'elles, à voir ici un tableau comparatif.


Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : La Vuelta 2017 est disponible sur votre iPhone https://t.co/stbiuIiOWo https://t.co/U9uxGZGBNQ
next51 : [Vidéo] Nouvelle visite en drone de l'Apple Park Août 2017 https://t.co/dkPvcWoIv1 https://t.co/EpKHYLyg6o
next51 : Le film du Week : Logan (iTunes) https://t.co/VNEX2arUNN https://t.co/qgy31bBgqP



cookieassistant.com