Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


Le 16 octobre décrété la ''Journée Steve Jobs''...


Dimanche 16 Octobre 2011 - 11:19


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Le 16 octobre décrété la ''Journée Steve Jobs''...
Jerry Brown, le gouverneur de la Californie, a déclaré hier que le dimanche 16 octobre serait proclamé «Jour Steve Jobs» en Californie, en hommage au co-fondateur d'Apple décédé le 5 octobre dernier, qui a «personnifié le rêve californien».

Jerry Brown estime que «dans sa vie comme dans son travail, Steve Jobs a personnifié le rêve californien».

«Dire qu'il a été influent est un euphémisme. Ses innovations ont transformé l'industrie, et les produits qu'il a conçus et développés pour le marché ont changé la façon dont le monde entier communique», ajoute-t-il.

«Mais plus important encore, sa vision a aidé à mettre de puissantes technologies, jadis réservées aux grandes entreprises ou à l'État, dans les mains du consommateur ordinaire», poursuit-il.

«Ne n'en sommes encore qu'aux prémices de l'explosion de créativité et d'invention que cette démocratisation de la technologie a rendue possible», dit-il.

Steve Jobs était un «visionnaire californien unique en son genre et il était normal que nous marquions ce jour (le 16 octobre 2011), en honneur à sa vie et à ses réalisations. Il a incarné l'esprit d'un État (la Californie), que le monde entier regarde avec envie pour savoir ce que réserve le futur», conclut-il.

Steve Jobs, décédé le 5 octobre dernier à l'âge de 56 ans, luttait contre un cancer depuis plusieurs années.

Un hommage privé à sa mémoire sera organisé dimanche par son épouse à l'université californienne de Stanford, dans la Silicon Valley, selon des médias locaux. Le groupe informatique a précisé que l'événement était strictement privé et fermé à la presse.

Les invitations ont été envoyées par le collectif Emerson, une association philanthropique fondée par Laurene Powell Jobs, la veuve de Steve Jobs.

Une autre cérémonie d'hommage, destinée aux employés de la firme à la pomme, sera organisée le 19 octobre dans l'amphithéâtre du siège de la compagnie à Cupertino, également dans la Silicon Valley.

Via AFP Los Angeles

On en discute sur le forum >>> ICI

Vous pouvez nous suivre sur:
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com