Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Lancez-vous virtuellement dans une ascension du Mont Blanc avec Google

Vendredi 22 Janvier 2016 - 14:36
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Google a ouvert une page sur son site Treks permettant de se lancer virtuellement dans une ascension du Mont Blanc.

Pour cela, le géant de Mountain View a utilisé le dispositif Street View, utilisé d'habitude pour photographier les rues des villes logé au-dessus du sac à dos d'un alpiniste pour enregistrer l'ascension.

Avec son site Treks, Google permettait déjà de grimper jusqu'à un des camps de base de l'Everest, au sommet du mont Fuji au Japon ou d'une impressionnante paroi dans le parc américain du Yosemite.


Les internautes peuvent effectuer l'ascension pas à pas depuis le Nid d'Aigle, point de départ de la plupart des (vrais) alpinistes, mais aussi parcourir la Mer de glace, un glacier qui s'étend de 1 400 à 2 100 mètres d'altitude.

Dans les neiges éternelles des 100 derniers mètres, à 4 800 mètres d'altitude, l'ascension se fait en vidéo à 360 degrés. Des milliers de casques en carton Google Cardboard seront distribués pour visionner l'ascension en réalité virtuelle via Paris Match, lors de l'achat en kiosque du magazine ou pour ses abonnés.

Google propose aussi des séquences avec des experts, qui permettent de découvrir le Mont Blanc autrement : le spécialiste de course en montagne et recordman de l'ascension du Mont Blanc Kilian Jornet, les skieurs Candide Thovex et Laëtitia Roux, ainsi que les alpinistes Ueli Steck, Patrick Gabarrou et Catherine Destivelle.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Photos sur iPhone reconnait votre animal de compagnie https://t.co/Dy6WcfUOpD https://t.co/ikAJUm4JvO
next51 : Strava sur iPhone passe en version 21.0 https://t.co/LMTYCFZk7b https://t.co/V9vw7r6fpH
next51 : Revolut, la banque mobile sur votre iPhone permet la configuration des paiements... https://t.co/7cbhY7stKZ https://t.co/68Z8nFa7S0



cookieassistant.com