Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Lancement de « Today at Apple » dans les Apple Store

Mercredi 17 Mai 2017 - 06:54
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Lancement le 20 mai de dizaines de nouvelles séances éducatives dans ses 495 Apple Store du monde entier, dans des domaines allant de la photo/vidéo à la musique, en passant par la programmation ou encore les arts graphiques et le design. Ces séances pratiques, collectivement désignées sous le nom de « Today at Apple », seront animées par des employés Apple hautement qualifiés et, dans certaines villes, par des artistes, photographes et musiciens de renommée mondiale. Les séances proposées iront des cours élémentaires présentant les bases et divers procédés à des programmes de niveau professionnel.


« Today at Apple » propose des programmes comprenant plus de 60 séances différentes dans les domaines créatifs :

Les séances Création en studio sont la version Apple des « heures de réception du corps enseignant ».

- Les Creative Pros animent des séances de 90 minutes sur des thèmes allant des arts graphiques au design en passant par les documents et les présentations. Chacun peut venir avec son propre projet afin de bénéficier des conseils d’experts ou utiliser l’espace pour travailler en collaboration.

- Les Parcours photo ou dessin permettent aux participants d’aller au-delà de la simple prise de vues par l’exploration et la mise en pratique de nouvelles techniques en interagissant avec l’environnement local. Les Parcours photo proposent des séances telles que Architecture et cadrage ou Vidéo au cœur de l’action, tandis que les Parcours dessin explorent, entre autres, le croquis d’observation et les techniques d’aquarelle.

- L’Atelier des enfants est conçu pour susciter l’imagination et la créativité grâce à des projets pratiques amusants. Les séances proposées explorent le codage avec des robots Sphero, la composition de musique avec GarageBand ou encore la réalisation de films en équipe avec iMovie.

- L’objectif des séances de programmation est de permettre à chacun de faire ses premières armes dans la programmation grâce à Swift Playgrounds, une app iPad conçue pour rendre la programmation à la fois interactive et amusante pour les débutants. Ces séances exploreront différents concepts de programmation à l’aide du code que les professionnels du développement utilisent chaque jour.

- Les Labos photo accueillent des photographes de talent pour permettre l’expérimentation de nouveaux styles et techniques ou la présentation d’un point de vue inédit, dans le cadre de séances pratiques. De même, les Labos musique explorent différents genres et rythmes pour faire découvrir de nouveaux outils à des musiciens de tous niveaux.

- Les Pro Series proposent aux utilisateurs une immersion dans Final Cut Pro X et Logic Pro X grâce à des séances qui abordent la correction de la couleur, l’étalonnage et la postproduction, mais aussi le mixage audio ou encore l’ajout d’une touche d’émotion par une utilisation judicieuse de la technique.

- Les séances Perspectives et Performances, proposées dans certains Apple Store, font intervenir des artistes et musiciens influents, qui viennent évoquer leur processus créatif ou faire entendre leur voix et partager leurs talents en live.

Pour assurer le bon déroulement de ces nouveaux programmes, chaque Apple Store recevra de nouveaux écrans du Forum, ces écrans mobiles créés spécialement par l’équipe de design d’Apple pour les séances « Today at Apple », ainsi que des aménagements et des ambiances sonores actualisés.

Le programme « Today at Apple » sera lancé à l’échelle mondiale en mai, avec des séances proposées dans chaque Apple Store.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : À vos téléchargement iOS 11 est disponible... https://t.co/Pt6XiuFBWA
next51 : « T’es chez quel opérateur toi ? Et ça capte par chez toi ? »... https://t.co/MgpR1rn3uh



cookieassistant.com