Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


La vie de Steve Jobs : Pirate de la de la Silicon valley...

Samedi 24 Juillet 2010 - 14:38



La vie de Steve Jobs : Pirate de la de la Silicon valley...
iPhone, iPad... L’année a été marquée par les innovations de la marque à la pomme.
Un destin hors du commun au service de la technologie élevée au rang d’art.

1955-1975
Naissance en Californie d’une mère américaine et d’un père syrien. Adoption par le couple Jobs. Comment ce hippie, mauvais élève, va-t-il devenir le pape incontesté des nouvelles technologies ?


1976-1980
Création de la société Apple avec son ami Steve Wozniak. Le boom de la micro informatique. Visite du Xerox Parc et découverte de la souris et de l’interface graphique. En 1981, Steve Jobs devient le plus jeune millionaire américain.


1980-1984
Lancement du MacIntosh, le premier ordinateur grand public. Révolution de l’informatique personnelle.

1985-1997
Jobs, dictateur caractériel, est évincé d’Apple par le PDG John Sculley. Traversée du désert ; Il crée NeXt et investit dans Pixar. Apple pique du nez tandis que sort le premier film entièrement en images de synthèse : Toy Story.

1997-2004
Le retour de l’enfant prodige. La renaissance d’Apple grâce à l’iMac et l’iPod. L’importance du design. Mais la maladie frappe Steve Jobs.

2004-2010
La révolution iPhone et le phénomène ’iPad. Le bug de l’iPhone 4. Le futur de la société Apple. Quel successeur ?

Les Pirates de la Silicon Valley relate les débuts de la micro-informatique individuelle aux États-Unis du début des années 1970 à la fin des années 1980 et met en scène la rivalité entre les célèbres duos Steve Jobs et Steve Wozniak, cofondateurs et PDG d'Apple, qui ont lancé les premiers Apple I et puis les Macintosh, largement basé sur les recherches du Palo Alto Research Center de Xerox et William Henry Bill Gates III et Paul Allen, cofondateurs de la société Microsoft, programmeurs du premier Altair Basic sur Altair 8800 puis diffuseur de MS-DOS puis de Windows et de logiciels de bureautique, comme Word et Multiplan et de nombreuses implémentations du langage BASIC sur IBM PC puis compatible PC.
Après le succès mondial de l'Apple II qui a fait la fortune de la société Apple, son nouvel ordinateur, le Macintosh a plusieurs longueurs d'avance sur le couple IBM / Microsoft. Le Macintosh a besoin, pour réussir son lancement, des logiciels de Microsoft. Apple lui prête un prototype en espérant que son Mac OS ne sera pas piraté mais Microsoft développe sa variante Windows associé à la souris d'Apple dans le plus grand secret.
Les deux hommes s'affrontent dans une compétition technologique et relationnelle au sommet et historique de pionniers visionnaires...









Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n



cookieassistant.com