Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


La tablette Jolla a de quoi séduire

Samedi 22 Novembre 2014 - 14:01
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Un projet de tablette, fonctionnant sous un système d'exploitation alternatif et mené par d'anciens cadres de chez Nokia, rencontre un phénoménal succès sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, avec plus d'un million de dollars amassés durant les deux premiers jours de campagne.

La grande originalité de cette tablette, c'est de tourner sous un système d'exploitation original et open source, Sailfish OS 2.0.

Il s'agit en fait d'un dérivé de Meego, l'ancien système d'exploitation de Nokia finalement abandonné au profit de Windows Phone. A priori, les applications Android devraient fonctionner avec ce système d'exploitation, en plus de toutes celles spécialement développées pour lui.

Au niveau technique, la tablette se présente avec un petit écran de 7,85 pouces (2048x1536 pixels), un processeur Intel à quatre coeurs cadencé à 1,8GHz, un capteur photo/vidéo de 5Mpx ainsi qu'une petite caméra frontale de 2Mpx, le tout pour seulement 8,3mm d'épaisseur. Elle s'avère aussi compatible Bluetooth et WiFi.

Sur Indiegogo, les internautes sont invités à participer au financement de cette tablette inédite. Pour 209 dollars, ils recevront en avant-première le terminal, contre 249 dollars au moment de son lancement officiel. Les livraisons devraient débuter en mai 2015.

La campagne visait les 380.000 dollars en trois semaines et a déjà rapporter en quelques jours plus d'un million de dollars. Le succès est donc garanti, bien que les internautes aient jusqu'au 9 décembre 2014 pour souscrire au projet.

A noter que Jolla commercialise déjà un smartphone, fonctionnant également à l'aide de Sailfish.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Photos sur iPhone reconnait votre animal de compagnie https://t.co/Dy6WcfUOpD https://t.co/ikAJUm4JvO
next51 : Strava sur iPhone passe en version 21.0 https://t.co/LMTYCFZk7b https://t.co/V9vw7r6fpH
next51 : Revolut, la banque mobile sur votre iPhone permet la configuration des paiements... https://t.co/7cbhY7stKZ https://t.co/68Z8nFa7S0



cookieassistant.com