Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


La tablette Galaxy Note 10.1 ou le retour en arrière...

Jeudi 16 Août 2012 - 17:18
Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur



La tablette Galaxy Note 10.1 ou le retour en arrière...
Samsung a présenté jeudi une nouvelle tablette dotée d'un stylet et d'un grand écran, espérant ainsi concurrencer davantage l'iPad d'Apple, leader du marché.

La tablette Galaxy Note 10.1, sortie jeudi aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Corée du Sud pour commencer, se distingue de l'iPad par la possibilité de scinder son écran en deux pour utiliser par exemple simultanément plusieurs applications.

L'écran du Galaxy Note 10.1, d'une diagonale de 10,1 pouces (25,65 cm), est légèrement plus grand que celui de l'iPad qui fait 9,7 pouces (24,63 cm). Il s'agit en fait d'une version agrandie du premier Galaxy Note 5.3, un appareil à mi-chemin entre une tablette et un smartphone vendu à plus de 10 millions d'exemplaires depuis sa sortie en octobre dernier.

Apple a écoulé 28,8 millions d'iPad au premier semestre de cette année et disposait d'une part de marché de 64,4%, selon le cabinet d'études IHS iSuppli. Samsung, numéro deux du marché des tablettes, venait loin derrière avec 4,4 millions d'unités écoulées et une part de 9,9%.

Le Galaxy Note 10.1 fonctionne sous le système Android de Google. Il est équipé d'un processeur quadri-coeur à 1,4 Ghz, d'un appareil photo numérique à l'avant et à l'arrière de respectivement 1,9 et 5 mégapixels. La caméra est capable de suivre le mouvement des yeux de l'utilisateur pour se mettre en veille par exemple quand l'appareil est inutilisé.

Le Note 10.1, dans sa version avec 16 GO de mémoire et une connexion sans fil à la norme Wifi, est vendue 499 dollars (407 euros), soit le même prix que le dernier iPad.

"Quand vous regardez le prix (...) et l'attitude générale des consommateurs vis-à-vis des tablettes Samsung, il est peu probable que ce sera un grand succès", a déclaré Park Young, analyste chez Woori Investment & Securities, à Séoul.

"Les tablettes deviennent moins chères et des rumeurs disent que même Apple prépare une version moins chère de l'iPad", a-t-il ajouté.

Le groupe sud-coréen et Apple sont actuellement en procès aux Etats-Unis dans le cadre d'un vaste litige sur la propriété intellectuelle. Mercredi, la justice américaine à demandé aux dirigeants des deux groupes de discuter de nouveau ensemble avant qu'un jury ne commence à délibérer la semaine prochaine.


La loi de réforme financière Dodd-Frank de 2010 exige des entreprises cotées aux Etats-Unis la transparence sur leur utilisation d'or, de tantale, d'étain et de tungstène en provenance de République démocratique du Congo. La SEC doit se prononcer le 22 août sur des directives longtemps repoussées qui doivent permettre d'assurer l'application de cette loi.

Via Reuters France




1.Posté par leomon32 le 26/09/2012 12:02
Cette tablette est une tuerie, j'ai eu un mal fou à la trouver en France en magasin (rupture de stock la première semaine chez moi). Tout touche la perfection et pour le prix, il faut blamer le stylet de chez wacom (regardez le prix des Cintiq de wacom et vous comprendrez le prix). J'avais une tf300 de chez Asus avant, et bien je regrette de ne pas avoir attendu la Note sincèrement !

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Les missions de la saison 8 de The Walking Dead: No Man's Land sont disponibles sur iPhone https://t.co/YWgzzVHEvr https://t.co/WzPAnpZOwW
next51 : Easypark ou comment payer le stationnement avec son iPhone passe en version 10.0 https://t.co/TFa9o9nk5s https://t.co/8ovF3k1rOh
next51 : Une bonne application pour payer son stationnement... https://t.co/7E0kOjKZqU



cookieassistant.com