Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


La tablette Amazon Fire devancent l'iPad pour 3 petits points

Vendredi 31 Octobre 2014 - 19:02
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Suite à un sondage de l'analyste J.D. Power portant sur la satisfaction client, les tablettes Fire d'amazon ont remporté le premier prix.

Les tablettes d'Amazon ont enregistré l’impressionnant score de 827 sur 1000, soit trois points de plus que les iPad (d'avant-dernière génération), alors qu'avec 821 points Samsung monte sur la troisième marche du podium.

Ce sondage, mené tous les six mois, demande aux consommateurs américains d'évaluer leurs tablettes selon cinq critères : la performance, la facilité d'utilisation, les fonctionnalités, style et design et le prix. Mais ces critères ne valent pas tous le même nombre de points, ainsi la performance vaut 28% de la satisfaction totale alors que le prix plafonne à 11% quand le design vaut 17%. A noter que ces résultats évaluent une marque plutôt que des modèles individuels de tablettes.

Lors de la précédente édition de ce sondage, Apple avait pris la première place et Amazon était quatrième. Il semblerait que la percée fulgurante d'Amazon soit due à des scores très élevés en termes de facilité d'utilisation et de son bon rapport qualité/prix.

Ce sondage, qui a pris en compte les appréciations de 2.686 Américains possédant des tablettes depuis moins d'un an, a aussi illustré la tendance actuelle voulant qu'on ne choisit plus sa tablette seulement en fonction de son prix mais en fonction du rapport qualité/prix.

"Les marques de tablettes qui continuent à véhiculer avec succès l'idée de valeur et à proposer plus de performance à un prix raisonnable sont plus susceptibles de satisfaire les détenteurs de tablettes et d'accroître la fidélité et la promotion de la marque", a commenté Kirk Parsons de J.D. Power.

A noter que les résultats de ce sondage, paru cette semaine, prennent en compte les tablettes achetées depuis moins d'un an mais qu'il a été effectué en août dernier, ce qui signifie que la dernière gamme d'iPad, sortie en octobre, n'a pas été prise en compte par cette étude.

.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Samsung présente son Galaxy Note 8, disponible le 15 septembre https://t.co/L94K0pFX8f https://t.co/2HJQH840Ok
next51 : Des appels illimités en Europe avec le forfait à 24.99 € / Sosh https://t.co/J6Fzan1VDg https://t.co/dFOKYxOGpE
next51 : Google Maps va afficher les trajets en covoiturage de BlaBlaCar https://t.co/dKIw0nUBc4 https://t.co/MUlr3x5yzi



cookieassistant.com