Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


La nouvelle responsable de l’environnement d'Apple fait le bonheur de Greenpeace...


Jeudi 30 Mai 2013 - 13:54


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


La nouvelle responsable de l’environnement d'Apple fait le bonheur de Greenpeace...
Apple vient d'annoncer l’embauche de sa nouvelle responsable de l’environnement, Lisa Jackson. Cette dernière, qui sera directement sous le PDG de la compagnie Tim Cook, était auparavant à la tête de l’Environmental Protection Agency (EPA), l’agence de protection de l’environnement aux États-Unis.

«Apple a été audacieux en embauchant Lisa Jackson, une défenseure de l’environnement éprouvée, notamment dans la lutte contre les déchets toxiques et l’énergie sale qui cause les changements climatiques, deux des plus gros défis à venir pour Apple», a affirmé Gary Cook, analyste sénior pour les technologies de l’information chez Greenpeace.

Le communiqué a de quoi surprendre, puisqu’au cours des dernières années, l’organisme international a surtout profité de ses tribunes pour critiquer Apple, notamment pour son utilisation d’électricité provenant de centrales thermiques au charbon et pour les problèmes avec le recyclage de ses produits.

Selon Greenpeace, Lisa Jackson pourrait même faire d’Apple «un leader environnemental dans le secteur des technologies».

Apple était en sixième position du guide Greener Electronics de Greenpeace publié en novembre dernier, devant Samsung, Sony et Lenovo, mais derrière Dell, Nokia et HP, notamment.



1.Posté par Casusbelli le 31/05/2013 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je crois que vous vous êtes trompés de photo, Il s'agit du top model...

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com