Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


La nouvelle application pour l'offre TV d'Apple


Vendredi 28 Octobre 2016 - 15:33


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Si vous avez suivi le dernier Keynote du jeudi 27 octobre consacré aux nouveaux MacBook, vous avez vu qu'Apple au début, a parlé de sa nouvelle application TV.

Il s'agit en fait, pour Apple, de nous proposer une nouvelle façon de voir la télé. L'application TV servira de relais entre nos appareils à la pomme, l'iPhone, l'iPad, les mac et l'Apple TV.


L'application TV est décrite comme une expérience de télévision unifiée, en synchronisant les contenus entre l'Apple TV, l'iPad et l'iPhone.

Elle permettra notamment de reprendre la lecture d'un programme depuis un autre appareil.

Etrangement, Apple lancerait son application sans Netflix et Amazon, deux des plus gros acteurs du marché du streaming.

Les fonctionnalités principales de l’app TV sont :

Watch Now : Watch Now est l’endroit où les téléspectateurs pourront accéder à leur collection de séries et de films disponibles sur iTunes et d’autres apps. Une fois dans Watch Now, ils peuvent parcourir les sections Up Next ou Recommended pour choisir des programmes.

Up Next : les utilisateurs peuvent profiter des séries et des films qu’ils ont l’habitude de regarder, y compris ceux qu’ils ont loués ou achetés sur iTunes récemment, et l'ensemble du contenu est présenté dans l’ordre de ce qu'ils sont susceptibles de regarder en premier. Par exemple, quand les téléspectateurs terminent un épisode, le suivant apparaît automatiquement en haut de la liste Up Next, comme tout nouvel épisode et dès qu'il est disponible. À tout moment, les utilisateurs peuvent simplement demander à Siri de continuer à regarder une série et cette dernière reprendra là où ils en étaient restés.

Recommended : les utilisateurs peuvent parcourir une très belle sélection de séries et de films récents, y compris des collections composées par les programmateurs d’Apple, ainsi que des catégories classées par genre, telles que les programmes pour enfants, la science-fiction ou les comédies.

Library : les téléspectateurs peuvent accéder à la collection complète des films et séries qu’ils ont loués ou achetés sur iTunes.

Store : si les utilisateurs cherchent des nouveautés, ils peuvent se rendre sur le Store pour découvrir de nouveaux contenus disponibles sur plusieurs services de vidéo qu’ils n’ont pas encore téléchargés ou auxquels ils ne sont pas encore abonnés, ainsi que les dernières sorties iTunes.

L'application TV sera disponible gratuitement sur l'App Store, en décembre prochain, pour le marché US. Autant dire, que nous sommes pas prêts de l'avoir chez nous en France et même en Europe...


Nouveau commentaire :
Twitter

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com