Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


La lettre ''i'' est-elle la propriété d'Apple?...


Mardi 7 Février 2012 - 08:00


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


La lettre ''i'' est-elle la propriété d'Apple?...
Non content de s'être approprier la ''pomme'', la firme Apple entend bien se garder la lettre ''i'' pour elle toute seule: iPhone, iPod, iPad, iMac, iMovie etc...

La lettre i est la pomme de la discorde entre Apple et driPhone, une société néo-zélandaise qui commercialise notamment des étuis étanches pour iPhone. Apple Inc s'est en effet opposé au dépôt de la marque driPhone en Nouvelle-Zélande. La firme a la pomme a demandé à la société de troquer son i en y.

Selon Apple, la terminologie driPhone est susceptible de «décevoir ou de semer la confusion». La société californienne considère que la marque est en violation de la loi néo-zélandaise. «La marque déposée par le postulant, ou un élément essentiel qui la compose, est identique ou similaire à une marque déposée bien connue en Nouvelle-Zélande», font savoir ses avocats en faisant référence à iPhone.

Hayden Crowther avait lancé sa marque et notamment des étuis qualifiés de «robuste» et de «résistant à l'eau». Il affirme également refuser de changer le nom de sa société, car la lettre y prendrait trop d'espace en comparaison avec le i. L'entrepreneur kiwi a jusqu'au 1er avril pour répondre à l'opposition. Il n'entend cependant pas lâcher l'affaire. Il a fait des demandes pour déposer sa marque dans des pays du monde entier.

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com