Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


La commission européenne met en garde Apple...

Lundi 28 Septembre 2009 - 14:44



La commission européenne met en garde Apple...
La Commission européenne exige d'Apple des explications sur les explosions d'écrans de ses iPhone et avertit lundi qu'elle n'hésitera pas à ordonner leur retrait en cas de danger.

"Le retrait est une décision très sérieuse. J'ai pris cette décision à trois reprises et je n'hésiterai pas à le faire une quatrième fois." La commissaire en charge des consommateurs Meglena Kuneva gronde. Lasse de ne pas obtenir suffisamment de réponse de la part de la firme à la pomme, elle affirme que la Commission européenne a demandé lundi à Apple des explications sur les explosions d'écrans de ses iPhone et surtout averti qu'elle n'hésiterait pas à ordonner leur retrait s'ils s'avèrent dangereux pour la santé. "Des incidents ont été signalés cet été dans trois Etats, la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Des analyses sont en cours. Si un de ces pays déclare que ces produits sont dangereux, je demanderai leur retrait" de la vente. Jusque là, Apple a rejeté la possibilité d'un défaut sur son iPhone, soutenant que les téléphones concernés ont subi "une pression externe" à la suite d'un choc.

"Peu importe l'entreprise concernée et sa réputation"

Ceci étant, la Commission note qu'"aucun nouvel incident n'a été signalé". "A l'heure actuelle, il n'y a aucune preuve de risque pour la santé", ont souligné ses collaborateurs. "Nous devons être certains à 100% que le produit est dangereux", a insisté Meglena Kuneva. "Nous sommes en contacts avec les autorités nationales et le fabricant. Nous attendons les réponses pour pouvoir tirer des conclusions", a-t-elle ajouté. Mais, a-t-elle encore prévenu, "nous verrons s'il est nécessaire d'intervenir, et s'il le faut, peu importe l'entreprise concernée et sa réputation, nous n'hésiterons pas."

Extrait de la commission européenne via "lci"

Réactions et discussions sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Les missions de la saison 8 de The Walking Dead: No Man's Land sont disponibles sur iPhone https://t.co/YWgzzVHEvr https://t.co/WzPAnpZOwW
next51 : Easypark ou comment payer le stationnement avec son iPhone passe en version 10.0 https://t.co/TFa9o9nk5s https://t.co/8ovF3k1rOh
next51 : Une bonne application pour payer son stationnement... https://t.co/7E0kOjKZqU



cookieassistant.com