Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


La 3D sur l'ordi MSI, sur la TV Numericable et sur la VoD d'Orange...

Mardi 9 Novembre 2010 - 14:31



La 3D sur l'ordi MSI, sur la TV Numericable et sur la VoD d'Orange...



[size=20]MSI lance un PC portable 3D à 819 €...[/size]

MSI annonce le lancement de son nouveau PC portable à affichage 3D, le CX620 3D. Décidé à démocratiser la trois dimensions dans les ordinateurs personnels, la marque propose ce modèle à 819 euros, alors que la plupart des portables 3D sont commercialisés à plus de 1.000 euros.



Le MSI CX620 3D embarque un écran LED HD de 15,6 pouces capable de lire des jeux vidéo, des films ou des photos en 3D. Il utilise notamment un filtre polarisant invisible à l'oeil nu, qui assure des effets visuels en trois dimensions et convertit aussi des photos 2D en format 3D.

Techniquement, cette machine exploite une carte graphique ATI Radeon HD 1 Go, un processeur Intel Core i3, 4 Go de mémoire vive, et se dote d'un disque dur de 500 Go. Il propose également un port HDMI pour relier son PC à un téléviseur.

Le nouveau portable 3D de MSI dispose par ailleurs d'un GPU Boost, qui permet d'optimiser les performances multimédias en fonction de l'état de charge de la batterie. Lors de l'exécution de lourdes applications graphiques, une pression sur un bouton permet de basculer en mode graphique, gaming, bureautique ou vidéo.

Le CX620 3D, qui pèse 2,48 kilos, reçoit par ailleurs un revêtement spécifique anti-rayures, et d'un clavier avec pavé numérique.

Le MSI CX620 3D est disponible dès à présent en France, au prix de 819 euros. Une paire de lunettes 3D est fournie avec le PC.


[Sise=20]Numericable lance sa chaîne 3D...[/size]

Numericable annonce le lancement de sa chaîne dédiée exclusivement aux contenus en 3D. Le câblo-opérateur va proposer, dès aujourd'hui, des programmes payants et gratuits, dont des films, des documentaires, et des événements sportifs.



Annoncée début septembre à l'occasion du lancement d'une chaîne pilote 3D, Ma Chaîne 3D de Numericable débarque enfin chez les abonnés de l'opérateur. Cette chaîne diffusera des films, des animations et des documentaires, gratuits ou payants (6,99 euros pour les films).

Le catalogue de cette chaîne comportera 40 contenus en novembre, dont 20 dès le lancement le 9 novembre. Le match de boxe Haye vs Harrison, comptant pour le championnat du monde des poids lourds WBA, sera retransmis en direct et en 3D le 13 novembre à partir de 21h.

Dans la nuit du 8 au 9 novembre, les décodeurs HD Numericable subiront une mise à jour logicielle leur permettant de devenir compatible avec la 3D. Ils pourront ensuite accéder et profiter de Ma Chaîne 3D s'ils sont équipés d'un téléviseur 3D. La diffusion de ces contenus nécessite également une très haute résolution d'image (plus de 50 mégapixels/seconde) et un débit d'encodage compris entre 11 et 16 Mbit/s.

A partir du 15 novembre, Numericable proposera un "Pack 3D" comprenant une paire de lunettes 3D d'une valeur de 150 euros et 12 contenus VoD 3D aux personnes souscrivant un abonnement à la NCBox Power HD (29,90 euros/mois par mois pendant 4 mois puis 39,90 euros/mois) et pouvant justifier de l'achat d'un téléviseur Panasonic dans une sélection de points de vente.

Pour faire découvrir la 3D à ses clients, Numericable équipe depuis septembre ses boutiques d'écrans 3D de sa marque partenaire Panasonic. D'ici la fin de l'année, la quasi-totalité des boutiques du réseau disposeront d'un écran 3D, précise le câblo-opérateur.


[size=20]Orange va lancer sa VoD 3D avant Noël...[/size]

Orange a annoncé l'arrivée de programmes en 3D sur sa plateforme de vidéo à la demande (VoD) dès le 11 décembre prochain. Les abonnés à la TV d'Orange équipés d'un téléviseur 3D pourront ainsi louer des films en relief.



Après Numerciable, qui a lancé début septembre son canal de démonstration 3D et annoncé une boutique de films HD en 3D pour l'automne, c'est au tour d'Orange d'afficher ses ambitions sur le créneau des programmes en trois dimensions.

L'opérateur historique proposera le 11 décembre prochain, et pour la première fois, des films en 3D sur sa plateforme de VoD. En partenariat avec Studiocanal et Warner Bros.Digital Distribution, Orange permettra de louer en exclusivité Le Voyage extraordinaire de Samy (jusqu'au 31 décembre inclus) et Le Choc des Titans (jusqu'au 2 janvier inclus).

Pour profiter de ces deux films en 3D, les clients Internet haut débit d'Orange devront être équipés d'un téléviseur HD et compatible avec la vidéo en 3D, et de lunettes pour lire les images en relief.

Selon les dernières estimations du cabinet GfK, seuls 18.000 téléviseurs 3D ont été vendus en France entre mai et juillet, soit 1% des ventes globales de téléviseurs sur cette période. Il devrait s'en vendre 120.000 unités sur l'ensemble de l'année 2010.

Sur le forum

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook



Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : RollerCoaster Tycoon 3 sur iPhone est en super PROMO https://t.co/uRs4MI8fpi https://t.co/7WY3M7Hymu
next51 : Deus Ex Go sur iPhone est à moitié prix https://t.co/iBimPMjKoA https://t.co/7Xp6SDmAh8
next51 : Vus allez dans la même direction ? OuiHop' sur iPhone https://t.co/DOukA4dwJP https://t.co/noMMTfdFeQ



cookieassistant.com