Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


L'iphone CDMA chez Verizon bientôt?

Vendredi 8 Octobre 2010 - 16:22



L'iphone CDMA chez Verizon bientôt?
le wallstreet journal donne son analyse sur la rumeur persistante d'un iphone bientôt disponible chez Verizon.
Apple qui recherche de nouveaux débouchés aux USA après la concurrence agessive des différents modèles Android ( Samsung, Motorola et HTC entre autres) et surtout après 3 années de partenariat exclusif avec AT&T qui ont permis aux potentiels consommateurs qui voulaient un iphone chez cet opérateur de l'avoir déjà acheté.
Une enquête du wallstreet journal menée sur 14.000 personnes a vu plus de 70% répondre qu'ils passeraient de AT&T à Verizon si ce dernier venait à commercialiser un iphone sur son réseau!
Verizon est d'autre part le plus gros opérateur américain- selon le wall street journal- si on considére le nombre d'abonnés et son réseau est réputé plus fiable (il propose internet illimité entre autres...).
Après avoir pensé à un iphone capable de parcourir les différents réseaux GSM, le staff Apple aurait finalement décidé de sortir une version fonctionnant exclusivement sur le réseau Verizon et donc de vendre un iphone CDMA.
Les différents porte-paroles ont déjà décliné l'opportunité de réagir sur cette rumeur: que ce soit celui des fabricants des composants (Pegatron Technology Corp.), du constructeur de ces puces pour réseau CDMA, Qualcomm, de Verizon et d'Apple également...
certains refus de commenter sont en effet beaucoup plus convaincants que des semis-démentis...
Reste à savoir si cet iphone CDMA sera comme certains l'ont déjà fantasmé un peu plus grand (4'??5'?), avec un processeur de 1,2 GHZ, une antenne interne pour couper court la polémique liée à l'antenna gate.
A noter que changer de format aussi frénétiquement ne ressemble pas à la politique d'Apple qui tend à uniformiser ses standards pour les developpeurs d'applications et avec déjà l'iphone et l'iPad en rayon on imagine mal l'arrivée quasi simultanée d'un iphone 5' et d'un iPad 7', autre rumeur récurrente.
Un iphone un peu plus grand serait toutefois assez tentant, pas un 5' (même si l'iphone actuel fait déjà 4,2' de haut) mais passer d'un écran de 3,5' à 4'serait un moyen de renouveller le standard de la téléphonie mobile...encore une fois :)


Vous pouvez nous suivre sur
twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Mise à jour colorée pour WhatsApp sur iPhone https://t.co/FA1m6MrjtJ https://t.co/qqy3nZS0fw
next51 : Timepage, le calendrier de Moleskine sur iPhone qu'il vous faut pour la rentrée https://t.co/yQHdX1iJ5G https://t.co/ZeX57c1guI
next51 : Place à la version 17.0 de Strava sur iPhone https://t.co/aPpBws3lYE https://t.co/3uvXWd5DTF



cookieassistant.com