Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


L'iPhone et les Smartphone Samsung se vendent très bien...

Mardi 14 Août 2012 - 17:53
Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur



L'iPhone et les Smartphone Samsung se vendent très bien...
Les ventes mondiales de téléphones mobiles ont reculé de 2% entre avril et juin 2012, un deuxième trimestre consécutif de repli qui incite Gartner à envisager une probable révision en baisse de ses prévisions annuelles, les consommateurs réfrénant leurs achats de nouveaux modèles dans un contexte d'incertitude économique.

Les données publiées mardi par le cabinet d'études concernant le deuxième trimestre montrent également que le sud-coréen Samsung a accru sa domination sur le secteur -et notamment sur son concurrent Apple- avec une part de marché dépassant désormais 20%.

Le ralentissement de la demande a continué de peser lourdement sur le finlandais Nokia. Détrôné par Samsung au premier trimestre, Nokia a vu ses ventes chuter de 15% au deuxième trimestre, avec une part de marché de 19,9% (contre 22,8% un an plus tôt).

En ce qui concerne les systèmes d'exploitation mobile, l'Android de Google a étendu son emprise sur le secteur, avec une part de marché de 64,1% (contre 43,4% au deuxième trimestre 2011) et 19% pour iOS d'Apple, relativement stable.

La plate-forme Symbian de Nokia a poursuivi sa dégringolade, passant de 22,1% à 5,9% mais le système Windows mobile de Microsoft, qui équipe désormais les combinés du finlandais, a progressé de 1,6% à 2,7%.



Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : La Vuelta 2017 est disponible sur votre iPhone https://t.co/stbiuIiOWo https://t.co/U9uxGZGBNQ
next51 : [Vidéo] Nouvelle visite en drone de l'Apple Park Août 2017 https://t.co/dkPvcWoIv1 https://t.co/EpKHYLyg6o
next51 : Le film du Week : Logan (iTunes) https://t.co/VNEX2arUNN https://t.co/qgy31bBgqP



cookieassistant.com