Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


L'iPhone devient le partenaire de votre véhicule...

Dimanche 17 Octobre 2010 - 11:34



L'iPhone devient le partenaire de votre véhicule...
En raison des nombreuses applications, dont celles qui concernent le Mondial de l’Automobile, l’iPhone est déjà à la fête à la porte de Versailles. Mais, le mobile d’Apple ne se contente pas de jouer les guides de salon et d’accueillir des jeux. Il sert également, selon les marques, de tableau de bord et de véritable « hub » multimédia, donnant accès à des services de navigation, de web radio et bien entendu de téléphonie mains-libres. On peut se poser la question de savoir s’il ne va pas tout simplement remplacer le traditionnel GPS, voire le système audio.




Au Mondial de l’Automobile, Mini présente sa solution Connected. Il s’agit d’une interface USB qui permet de connecter son iPhone et de le relier au système audio. Un emplacement est prévu entre les sièges pour le mobile d’Apple avec un berceau. Mini a développé une application sur l’App Store qui permet d’avoir accès à des web radios, de faire de la recherche locale par Google, d’envoyer des adresses sur le GPS dans la voiture (Send to Car pour des adresses), de recevoir des news par fil RSS, mais aussi de se connecter aux réseaux sociaux. Il devient ainsi possible de mettre à jour son profil sur Facebook et Twitter, avec un affichage sur le tableau de bord. On accède en fait aux menus de l’iPhone, via un écran haute résolution situé au centre du compteur de vitesse et un joystick.





Une intégration de l’iPhone sur la planche de bord chez BMW. C’est un accessoire, prévu pour le printemps 2011, et qui peut être installé sur des modèles ne disposant pas en équipement standard de l’iDrive, comme la Série 1 et la Série 3, le X1, leX3 et la Z4. L’iPhone se retrouve intégré dans le champ de vision du conducteur, et sans câble apparent. Le support est par ailleurs fourni avec un kit mains-libres, intégrant un micro de haute qualité et directionnel, ainsi qu’une fonction mute pour couper le son de la radio en cas d’appel.




n kit "tout en un" chez Smart. La marque a développé une application iPhone qui transforme le téléphone d'Apple en GPS, kit mains-libres et même autoradio avec l'écoute de web radios.

L'iPhone comme tableau de bord sur les scooters électriques !



Comme nous l’avons déjà indiqué, les e-scooters de Mini et de Smart intègrent tous les deux un Smartphone dans un emplacement situé au niveau du guidon. Le mobile vient alors remplacer le tableau de bord. Il sert à afficher la vitesse, l’autonomie restante et sert de système de navigation.



L’iPhone chez Orange. Chez l’opérateur télécom, on peut voir à bord du concept Speed’R de Sbarro un kit qui fait de l’iPhone un véritable autoradio. Le système a été développé par Admea et la marque Oxygen Audio.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le 3e épisode de Guardians of the Galaxy : The Telltale Series arrive sur iPhone https://t.co/jPqRsoCfps https://t.co/XTSMTWkhIB
next51 : Les bons plans Sosh : 150 € de remise immédiate pour l'iPhone 6S Plus https://t.co/SCqaYi4aKe https://t.co/KSI8ciQi0o
next51 : Vente Flash : Le Sony Xperia XA1 à 1 euro https://t.co/V1I7G5O6yG https://t.co/kdDXanQB1P



cookieassistant.com