Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


L'iPhone au service de la police...

Mercredi 24 Novembre 2010 - 15:13



L'iPhone au service de la police...
La police de Brockton (Massachussetts, USA) dispose désormais d'un outil précieux dans la traque des bandits: un système de reconnaissance faciale (sous forme d'application pour iPhone) répondant au nom de MORIS, qui se sert de l'iPhone pour identifier les suspects sur le terrain.

Ce qui permettrait aux policiers de ne pas ammener chaque suspect au poste pour l'identifier et donc de laisser tranquilles les innocents dont le sul crime est de ressembler à tel ou tel criminel.

Reconnaissance faciale, de l'iris et des empreintes digitiales
Le système, développé par BI2 Technologies, fonctionne comme suit: un officier de police prend, via son iPhone, une photo de la personne concernée; cette photo est ensuite envoyée vers une banque de données pour comparer le cliché à ceux des criminels recensés par la banque de données en question.

Un système similaire et complémentaire d'identification de l'iris est en cours de développement. Le tout sera combiné avec l'identification par empreintes digitales.

Big Brother is taking you picture... just in case
La police de Brockton se défend de tout abus, certifiant que seuls les criminels subiront ce système, qui ne servira pas en principe à alimenter la banque de données en photos de citoyens n'ayant rien à se reprocher.

Mais aux États-Unis, la paranoïa est parfois un sport national (souvent à juste titre) et la crainte existe de voir les gens honnêtes finir dans cette banque de données "pour le cas où" ils intéresseraient subitement les autorites.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Un bon agenda pour une bonne rentrée... https://t.co/XyU5bKIA7w
next51 : Le 3e épisode de Guardians of the Galaxy : The Telltale Series arrive sur iPhone https://t.co/jPqRsoCfps https://t.co/XTSMTWkhIB
next51 : Les bons plans Sosh : 150 € de remise immédiate pour l'iPhone 6S Plus https://t.co/SCqaYi4aKe https://t.co/KSI8ciQi0o



cookieassistant.com