Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


L'iPhone 8 dévoilé dans l'amphithéâtre Steve Jobs

Jeudi 7 Septembre 2017 - 13:23
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Pour la première fois, c'est dans son tout nouveau complexe de l'Apple Park que la marque à la pomme va dévoiler ses nouveaux iPhone lors d'une keynote organisée le mardi 12 septembre 2017 dans l'amphithéâtre Steve Jobs.

L'américain Duncan Sinfield, vidéaste spécialisé dans les prises de vues spectaculaires à partir de drones, propose cette fois-ci un survol de l'Apple Park, quelques jours seulement avant l'événement. L'enceinte semble désormais parfaitement fonctionnelle, seuls quelques routes et espaces verts apparaissant inachevés. L'amphithéâtre Steve Jobs pourra quant à lui bel et bien accueillir décemment la presse ce 12 septembre.

Pour rappel, l'Apple Park est un projet pharaonique dont les travaux ont commencé en 2013. Ce n'est qu'en avril 2017 que les premiers employés d'Apple ont pu rejoindre le bâtiment principal, un gigantesque anneau de 260.000m², par ailleurs recouvert des plus grands panneaux de verre courbés au monde. L'ensemble s'étend sur une superficie de 70 hectares et, à terme, ce sont pas moins de 12.000 personnes qui devraient travailler là-bas. Le complexe comprend également un espace d'accueil des visiteurs, avec un Apple Store et un café ouverts au public.



En plus des espaces de travail et des installations de recherche et développement, l'ensemble propose aussi un centre de fitness de près de 10.000m² dédié aux employés d'Apple. Ils pourront également se détendre dans les nombreux espaces verts environnants, sans compter un verger, des prairies et un bassin creusé au sein même du bâtiment.

Quant à l'amphithéâtre Steve Jobs, d'une capacité de 1.000 places, il rend évidemment hommage à l'ancien PDG d'Apple, décédé en 2011 et à l'initiative du projet. Il prendra la forme d'un cylindre de verre de plus de 6m de haut pour un diamètre de 50m, le tout surmonté d'un toit en fibre de carbone métallique.

- Découvrir l'Apple Park en vidéo :



Nouveau commentaire :
Twitter

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile