Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


L'iPhone 7 débarque en pays « ennemi »

Vendredi 21 Octobre 2016 - 19:32
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



L'iPhone 7 est désormais disponible en Corée du Sud où l'américain va tenter de combler le vide laissé par son grand rival sud-coréen Samsung et son téléphone phare aux piles explosives.

Le 11 octobre, Samsung avait annoncé qu'il cessait la production de son Galaxy Note 7, sur lequel il comptait beaucoup pour concurrencer l'iPhone, à la suite d'une opération de rappel désastreuse qui a vu les appareils proposés en remplacement de téléphones à risque de prendre feu eux aussi.

Samsung a estimé que cette affaire lui coûterait environ 5,3 milliards de dollars sur trois trimestres, à compter de juillet.



Il y a déjà quelques signes qui montrent qu'elle commence à bénéficier à Apple.

Chez le distributeur Korea Telecom (KT), on explique que 50 000 iPhone 7 mis en vente en précommande s'étaient arrachés en 15 minutes. «C'est pour partie l'effet Note 7», a jugé un responsable.

Au-delà du coût financier immédiat de ce fiasco, c'est la crainte que les clients n'aillent voir ailleurs qui prévaut chez Samsung. Le Note 7, un appareil intermédiaire entre le téléphone et la tablette, devait concurrencer Apple dans le segment du très haut de gamme.

Dans l'espoir de conserver la fidélité de ses clients, Samsung offre aux acheteurs de Note 7 un à-valoir de 70 000 wons (environ 82 dollars canadiens)) sur leur facture de téléphone s'ils échangent leur appareil contre un autre de ses téléphones.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Maps va afficher les trajets en covoiturage de BlaBlaCar https://t.co/dKIw0nUBc4 https://t.co/MUlr3x5yzi
next51 : Mise à jour colorée pour WhatsApp sur iPhone https://t.co/FA1m6MrjtJ https://t.co/qqy3nZS0fw
next51 : Timepage, le calendrier de Moleskine sur iPhone qu'il vous faut pour la rentrée https://t.co/yQHdX1iJ5G https://t.co/ZeX57c1guI



cookieassistant.com