Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


L'iPad va rendre Apple (encore plus) riche...

Samedi 30 Janvier 2010 - 13:59



L'iPad va rendre Apple (encore plus) riche...
Pas besoin d'être un super analyste pour comprendre que l'iPad sera automatiquement un succès.
Because? Parce que même si on considère que l'iPad n'a pas tout ce qu'il faut là où il faut, je veux dire le manque d'Apn WebCam, de support micro sd, d'indicateur de batterie, d'un design ultra simple copié sur l'iPod/iPhone etc... Cela n'empêchera pas les MacAddict de le vouloir à tout prix! Moi le premier...
Surtout que tous ces manques seront en partie comblés avec un prochain OS ou une prochaine version.
Et au lieu de penser au moins, pensons plutôt à toute les innovations qu'il apporte.
De source officieuse, on estime que l'iPad reviendrait à 270 $ pour Apple, qui le revendrait à 500$... Faites le calcul, un bénef' de 230 $ pour la "pomme".
Sans compter les retombés qu'il va généré avec les applications payantes de l'App Store (30% pour Apple). Les opérateurs téléphoniques ne seront pas en reste non plus, avec les abonnements liés à l'iPad.
En résumé, l'iPad va rendre Apple (encore plus) riche!

Discussion sur le forum

PS/ J'ai mis en place un sondage sur la page d'accueil (en haut, coté droit): Acheterez vous l'iPad? Merci d'y participer.



1.Posté par Petit Zelda le 01/02/2010 18:52
Bonjour à tous,
Le moins que je puisse dire est que je ne suis absolument pas de cet avis. Il faut savoir que l'iPad est là par la volonté unique de Jobs. Comme les salariés d'Apple n'ont pas la volonté de contredire le patron le produit est sorti mais ça reste sa danseuse, son caprice. Steve Jobs, à qui l'on prête une certaine "vision" de l'avenir de l'informatique ne croyait à l'origine pas au Macintosh (dont il a freiné le développement au sein la firme au début des années 80) et ne croyait pas plus au succès de l'iPhone. Il s'est refusé pendant des années à aller sur le marché des smarphones et son projet tactile initial était justement l'iPad. Ce sont les ingénieurs qui ont réussi à le convaincre que l'iPhone pouvait être un préalable à la réussite de l'IPad. Jobs ne croyait pas non plus à l'ouverture logiciel de l'iPhone et à son AppStore.
Le succès est loin d'être assuré et à plusieurs reprises des idées de Jobs mises sur le marché par la seule volonté d'un chef autoritaire se sont révélées des échecs (le mac en forme de cube, autre exemple). Alors wait and see car l'iPad est vraiement un hybride qui n'a pour le moment pas de marché contrairement à l'iPhone et au lecteur iPod qui correspondaient à une vrai attente des consommateurs. A l'époque de la sortie de l'iPhone, NOKIA avait "gelé" l'innovation dans la téléphonie mobile et à l'époque de la sortie de l'iPod, aucune compagnie n'était capable de proposer une offre de téléchargement légale simple et pas chère.
De mon point de vue, la "renaissance" de l'iPad peut venir de la version 4 de son OS qui devrait permettre d'exploiter le multitâche et l'immense surface du bureau autrement qu'avec des icônes mais avec des widgets à l'image de l'excellent bureau des smartphones Google Android.

Petit Zelda

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Photos sur iPhone reconnait votre animal de compagnie https://t.co/Dy6WcfUOpD https://t.co/ikAJUm4JvO
next51 : Strava sur iPhone passe en version 21.0 https://t.co/LMTYCFZk7b https://t.co/V9vw7r6fpH
next51 : Revolut, la banque mobile sur votre iPhone permet la configuration des paiements... https://t.co/7cbhY7stKZ https://t.co/68Z8nFa7S0



cookieassistant.com