Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


L'iPad est maintenant 100% Apple...

Dimanche 28 Mars 2010 - 06:01


Le japonais Fujitsu a cédé à Apple la propriété de la marque "iPad", qui désignait un de ses propres produits en vente depuis 2002 aux Etats-Unis. Mais d'autres groupes, comme Siemens, ont également déjà déposé cette marque.


L'iPad est maintenant 100% Apple...
Qu'est-ce qu'un iPad ? Si vous pensez à l'une des dernières créations de certaine marque au logo en forme de pomme, vous avez tout faux... du moins, vous auriez eu tout faux jusqu'à ces derniers jours. Car, depuis 2002, un iPad, c'est un terminal numérique portable pour les commerces, commercialisé aux Etats-Unis par Fujitsu, et destiné à faciliter la consultation des prix et des stocks à tout moment, en tout lieu d'un magasin.

Y aurait-il donc iPad et iPad ? Voilà qui aurait pu faire mauvais genre, alors qu'Apple a de grandes ambitions pour "son" iPad - qui est bien, lui, non pas un terminal numérique portable pour commerces, mais la fameuse tablette à écran tactile combinant les fonctionnalités d'un ordinateur, d'un lecteur multimédia et d'une tablette de lecture, que connaît tout "geek" qui se respecte.

De Slate Computing à Siemens, le point sur les "iPad"

Mais à la suite de fructueuses négociations, Fujitsu a cédé à Apple la marque "iPad". Un simple formulaire visible sur le site internet du Bureau des marques et brevets américain indique que depuis le 17 mars, Apple est le légitime propriétaire de la marque "iPad" - à temps pour la mise en vente de la nouvelle tablette du groupe californien, attendue dans les magasins américains le 3 avril. Le document ne précise pas le montant de la transaction.

Quel qu'ait été le coût de cet abandon de sa marque par Fujitsu, cette transaction pourrait ne pas rester la seule du genre : le nom "iPad" avait également été déposé auprès des autorités japonaises par la société américaine Slate Computing pour une large gamme de produits électroniques, allant des ordinateurs aux métronomes en passant par des jouets ou téléphones portables. Le conglomérat industriel allemand Siemens a lui aussi enregistré au niveau international la marque "iPAD" pour des moteurs et micro-moteurs électriques, composants de divers produits, selon le registre japonais des marques.

"L'iPad" sur le forum



1.Posté par Jojo le 28/03/2010 21:36 (depuis mobile)
next51
Avec l'argent on peut tout!!! Faut dire qu'apple partait perdant dans cette histoire.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : La future gamme d'iPhone pourrait ainsi être déclinée en trois versions de 4,7, 5,5 et... https://t.co/N974F6sDon https://t.co/EKOiyi1quz
next51 : Marketplace : Le nouveau service de Facebook qui vous permet de vendre https://t.co/IuOCojEZwD
next51 : 50% de réductions sur les Final Fantasy I - II - III - IV - V- VI sur iPhone et iPad https://t.co/q4YfIE36uq



cookieassistant.com