Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


L'iPad bouffe les ventes des mini-PC portables...

Samedi 24 Juillet 2010 - 11:29



L'iPad bouffe les ventes des mini-PC portables...
La crise économique est une histoire ancienne pour les fabricants d’ordinateurs. Les ventes mondiales de PC ont en effet augmenté de 27,4% au premier trimestre 2010 et de 20% au cours du deuxième trimestre. Une étude du cabinet Gartner révèle par ailleurs que ces bons résultats profitent de la forte demande observée chez les entreprises qui après une période d’attentisme se sont massivement lancées dans le renouvellement de leurs machines.

Dans le rapport publié par Gartner, l'américain Hewlett-Packard se classe une fois de plus en tête des ventes enregistrées au deuxième trimestre avec une part de marché de 17,4% (+12,3% de ventes sur un an). Juste derrière le taiwanais Acer est crédité de 13% de parts de marché (+31,6% de ventes sur un an). Dell est lui aussi sur le podium avec une part de marché de 12,4% (+19% de ventes sur un an) alors que loin derrière, le chinois Lenovo, le taiwanais Asus et le japonais Toshiba continuent à gagner du terrain.

Seule ombre au tableau, les ventes d’ordinateurs ultra-portables appelés aussi « netbooks » d'entrée de gamme ont sensiblement diminué. Selon Mikako Kitagawa , analyste chez Gartner « La popularité naissante de l'iPad a temporairement cannibalisé les mini-PC portables, de même que, dans une certaine mesure, les ventes de PC portables grand public (...) il n'est toutefois pas sûr à ce stade que cette 'cannibalisation' se poursuive étant donné le niveau de prix actuel des tablettes multimédias ».



1.Posté par Stephan Comelli Direct Annuaires le 24/07/2010 19:41
Bonjour,
j'ai les deux à la maison
le mini pc est dans un placard est n'est pas près d'en ressortir !

Cordialement
STEPHAN COMELLI
www.stephan-comelli.net

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : La future gamme d'iPhone pourrait ainsi être déclinée en trois versions de 4,7, 5,5 et... https://t.co/N974F6sDon https://t.co/EKOiyi1quz
next51 : Marketplace : Le nouveau service de Facebook qui vous permet de vendre https://t.co/IuOCojEZwD
next51 : 50% de réductions sur les Final Fantasy I - II - III - IV - V- VI sur iPhone et iPad https://t.co/q4YfIE36uq



cookieassistant.com