Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


L'histoire d'un Flop... Le nexus One

Mardi 16 Mars 2010 - 16:30



L'histoire d'un Flop... Le nexus One
135.000 exemplaires de Google Nexus One vendus seulement en 74 jours de commercialisation, comparés au million d’exemplaires vendus respectivement sur la même période par Apple et Motorola pour leurs smartphones Iphone et Droid. Tel est le triste constat dressé par Flurry, le spécialiste de la mesure d’audience sur plateformes mobiles, qui procède à des estimation de ventes pour le Google Phone depuis son lancement.

La mauvaise tendance enregistrée au cours du premier mois de commercialisation de Nexus One semble donc se confirmer sur le mois de février, un certain tassement des ventes pouvant même être constaté. Après 80.000 exemplaires seulement écoulés en janvier, Google n’aurait donc enregistré que 55.000 ventes sur le mois de février, un chiffre qui traduit bien les difficultés auxquelles se retrouve confronté le géant de l’Internet depuis son entrée dans le secteur de la téléphonie mobile.

Sans attendre la publication des prochaines statistiques de Flurry pour le mois de mars, il ne fait d'ores et déjà aucun doute que le premier trimestre 2010 sera quoiqu'il arrive catastrophique de ce point de vue pour Nexus One. Mais le bout du tunnel semble se rapprocher pour la firme de Mountain View, avec l’entrée en scène de Verizon Wireless, Vodaphone et Sprint aux côtés de T-Mobile, programmée au cours des prochaines semaines. Gageons alors que les chiffres de ventes du Google Nexus One retrouveront enfin le sourire, à moins que l’USPTO ne vienne semer un peu plus le trouble sur ce lancement pour le moins épique, en confirmant son refus d’enregistrer la marque Nexus One pour le compte de Google, l’homologue américain de l’INPI ayant révélé hier soir que la marque “Nexus” était déjà la propriété de l’opérateur Integra Telecoms..

Discussion sur le forum



1.Posté par Ralph le 17/03/2010 09:40
Twitter
C'est un excellent téléphone qui n'est probablement pas comparable au iPhone contrairement à ce que tout le monde veut bien dire. Pour être l'heureux proprietaire de cet outil performant j'en suis très satisfait.
Je pense plutôt que le flop de Google se situe dans l'inefficacité de son réseaux de distribution et de la mauvaise maîtrise de la communication qu'ils ont eu sur les premières semaines de commercialisation.
Des problèmes de jeunesses qui se révèle encore une fois dans l'histoire de la marque Nexus non acceptée.
Mais tout ça n'enlève en rien la qualité de se téléphone qui à mon avis viendra s'imposer dans les mois à venir avec les partenariats avec les opérateurs mobiles.

2.Posté par next 51 le 17/03/2010 15:10
next51
Salut Ralph,
Entièrement d'accord avec toi, en fait le flop vient de Google à vouloir commercialiser son Super Phone en ligne...
Ca risque de changer, mais pour le Nexus One le mal est fait.

3.Posté par maurice le 04/04/2010 15:23
L'un des sérieux problemes du nexus one est l'impossibilité de le synchroniser avec le calendrier et les contacts out look utilisés par précisément toutes les personnes qui achètent les smart phones en vue de se faciliter la vie professionelle.
Un smart phone qui ne permet pas la syncro sur les outils standards =un smart phone totalement inutile!

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com