Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


L'évolution et l'histoire du logo Apple...


next 51
Mardi 4 Juin 2013 - 12:22




L'évolution et l'histoire du logo Apple...
Le Crest Newton: 1976-1976

Le premier logo d'Apple a été conçu en 1976 par Ronald Wayne, parfois appelé le troisième co-fondateur d'Apple. Le logo illustre Isaac Newton assis sous un arbre, une pomme se décrochant de l'arbre et tombant sur sa tête.


Le Logo Rainbow: 1976-1998



Sans surprise, le logo ci-dessus ne dura qu'un an avant que Steve Jobs fasse une commande au graphiste Rob Janoff. Celui ci avait pour mission de trouver un logo d'apparence "moderne"...
La nouvelle conception de Janoff allait devenir l'un des logos les plus emblématiques et les plus reconnaissables dans l'histoire des sociétés.
Selon Janoff, le coup de dent dans la pomme a été imaginé afin que les gens sachent qu'il représentait une pomme, et non pas une tomate.

En ce qui concerne les bandes arc en ciel, Steve Jobs a insisté sur l'utilisation d'un logo coloré comme un moyen d'humaniser la société. Janoff a imaginé de mélanger l'ordre des couleurs de l'arc en ciel et de mettre le vert en haut pour symboliser la feuille du pommier.

Le logo multicolore d'Apple a été utilisé pendant 22 ans avant qu'il ne soit remplacer par Steve moins d'un an après son retour chez Apple en 1997. A sa place, un nouveau logo monochrome qui fait disparaître les rayures colorées de l'arc en ciel . La forme globale du logo, cependant, demeure inchangé depuis sa création il ya 33 ans d'origine, seules les couleurs on changé.


Le logo monochrome: 1998 - 2010



Le logo monochrome a l'avantage d'être assez discret et pouvant être placer sur n'importe qu'elle partie d'un produit Apple... sur le dessus de l'iMac original, sur le côté de la Tour PowerMac G3, et un assortiment de plusieurs couleurs sur le bon vieux iBook. Cette tendance a commencé en 1998 et continue à ce jour.

Beaucoup de Mac Addict ont la nostalgie du logo arc en ciel, et pourtant il y a très peu de chance de le voir ressortir. Steve Jobs n'étant pas un nostalgique par nature, et par ailleurs le logo symbolise trop sa période avant et départ d'Apple...

Le logo monochrome a donc de bonnes années devant lui...

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com