Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


L'écran tactile c'est vous...

Samedi 13 Mars 2010 - 17:24



L'écran tactile c'est vous...
L’université Carnegie Mellon et Microsoft travaillent actuellement main dans la main pour mettre au point un écran tactile qui s’affiche directement sur la peau.
On navigue dans les menus et les interfaces simplement en tapotant sur sa peau.

Ce système a été baptisé « SKINPUT ».

Le procédé repose sur l’analyse des sons créés par nos doigts en touchant différentes parties de notre corps, le bruit change en fonction de la zone : muscle, os, peau…, mais aussi par l’analyse de la pression de l’endroit où l’on tape. En effet, cette pression va se répartir tout le long du bras comme une onde jusqu'à un brassard placé au niveau du biceps.


Vous pourrez grâce à ce système contrôler par exemple un Ipod, un téléphone, jouer à un jeu, naviguer dans un ordinateur simplement en bougeant les doigts et en tapotant sur votre peau !

Le gros inconvénient de cette technologie reste le matériel nécessaire et l’encombrement. En effet, il faut attacher au bras un mini projecteur qui projette un écran sur votre bras, un brassard relié à un boitier qui analyse les mouvements de vos doigts sur votre peau ainsi qu' une batterie pour alimenter le tout.

Ce n’est pour le moment pas très pratique de se balader avec ce genre de système dans la rue, mais le concept est séduisant !

Le plus simple pour comprendre est de regarder cette vidéo :

Et nous...On en discute sur le forum


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le 3e épisode de Guardians of the Galaxy : The Telltale Series arrive sur iPhone https://t.co/jPqRsoCfps https://t.co/XTSMTWkhIB
next51 : Les bons plans Sosh : 150 € de remise immédiate pour l'iPhone 6S Plus https://t.co/SCqaYi4aKe https://t.co/KSI8ciQi0o
next51 : Vente Flash : Le Sony Xperia XA1 à 1 euro https://t.co/V1I7G5O6yG https://t.co/kdDXanQB1P



cookieassistant.com