Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


L'écran Retina Display et celui de l'iPhone 3G S

Samedi 26 Juin 2010 - 11:55



Lorsque vous avez l'iPhone 4 entre les mains, la première différence flagrante est l'écran Retina Display.
C'est bien simple, la différence avec celui du 3G S est telle, qu'elle place ce dernier au « musé »...
Avec l'écran Retina, tout ce que vous verrez et ferez sur l'iPhone 4 sera magnifique. Le texte des livres, des pages web ou des e-mails devient incroyablement net quelle que soit sa taille. Les films et les photos sont époustouflants sous tous les angles. Et cela parce que la densité de pixels de l'écran Retina est tellement élevée que l'œil est incapable de distinguer chaque pixel.

En développant des pixels de seulement 78 micromètres de diamètre, les ingénieurs d'Apple ont réussi a en concentrer quatre fois plus que dans le même écran de 3,5 pouces des modèles iPhone précédents. La densité de pixels de l'iPhone 4 — 326 pixels par pouce — confère au texte et aux graphismes une apparence parfaitement nette dans toutes les tailles.


L'écran Retina de l'iPhone 4 repose sur une technologie appelée IPS (in-plane switching) — également utilisée pour le moniteur LED Cinema Display Apple et l'iPad — qui offre un angle de vision plus large que celui des LCD classiques. Aussi, quelle que soit la façon dont vous tiendrez l'iPhone 4, vous obtiendrez toujours une image brillante. C'est idéal pour montrer des photos à un ami, piloter un bolide dans une course de voitures ou se lancer dans une simulation de vol. L'écran Retina offre par ailleurs un rapport de contraste quatre fois plus élevé que celui des modèles précédents. Les blancs sont plus éclatants, les noirs plus profonds et l'ensemble bien plus beau.

Composé des mêmes matériaux que ceux utilisés pour les hélicoptères et trains à grande vitesse, le verre de l'écran Retina est traité chimiquement pour être plus dur, plus résistant aux rayures et plus durable que jamais. Ce verre est également pourvu d'un revêtement oléophobe qui aide à garder l'écran propre.

L'écran Retina intègre le rétroéclairage par LED et un capteur de lumière ambiante qui ajuste intelligemment la luminosité de l'écran pour améliorer le confort de visualisation et l'autonomie de la batterie. Lorsque vous portez l'iPhone à votre oreille pour un appel téléphonique, un capteur de proximité éteint immédiatement l'écran pour économiser l'énergie et vous éviter de composer un numéro sans le vouloir.
La preuve en vidéo:

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : La future gamme d'iPhone pourrait ainsi être déclinée en trois versions de 4,7, 5,5 et... https://t.co/N974F6sDon https://t.co/EKOiyi1quz
next51 : Marketplace : Le nouveau service de Facebook qui vous permet de vendre https://t.co/IuOCojEZwD
next51 : 50% de réductions sur les Final Fantasy I - II - III - IV - V- VI sur iPhone et iPad https://t.co/q4YfIE36uq



cookieassistant.com